L'émission El Larguero de la Cadena SER a analysé les déclarations de Courtois et de Rodrygo avant la finale de la Copa del Rey.
Il reste quelques heures avant que le Real Madrid ne joue la finale de la Coupe du Roi contre Osasuna à Séville et l'un des sujets les plus discutés dans les heures qui précèdent le match est l'arbitrage.
Les déclarations de Rodrygo et de Thibaut Courtois sur les arbitres ont particulièrement attiré l'attention. Selon Rodrygo, il est normal que Vinicius puisse parfois "perdre la tête". "C'est compliqué d'être toujours patient. Je comprends Vini. Il a beaucoup de patience", a lancé Rodrygo.
"Ils lui disent toujours des choses. Les arbitres le cherchent toujours. Mais il s'améliore et il sait qu'il doit être plus patient", a-t-il déclaré à TVE. "Il est très bon, mais nous ne pouvons pas non plus blâmer les arbitres. Nous voyons tout ce qu'ils font pendant les matchs", a-t-il ajouté.
Le gardien Courtois a tenu un discours similaire lors d'un entretien pour Movistar. "Au début de la saison, les arbitres nous parlent pendant une heure et deux semaines plus tard, ils sifflent des choses différentes. On l'a vu à Anoeta. Nous sommes des cibles faciles : une protestation et un carton jaune. En Europe, il y a plus de respect pour Vinicius, pour d'autres joueurs. Il y a peut-être plus de respect pour le Real Madrid".
''En Europa hay más respeto a @vinijr, a otros jugadores... Hay más respeto quizás al Real Madrid''. Courtois. #DeportePlus pic.twitter.com/frNgCL3b2W
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) May 4, 2023
Ces propos de deux poids lourds du Real Madrid ne sont pas acceptés par tout le monde. Dans l’émission El Larguero, de la Cadena SER, on ne comprend pas la protestation de Courtois et Rodrygo. "La tâche de Madrid depuis un certain temps est de faire pression et d'influencer. La clé, c'est qu'en Europe, Vinicius se comporte différemment", a déclaré Jordi Martí.
"Rodrygo ferait mieux de se concentrer sur jouer au football"
Julio Pulido va dans le même sens : "Nous devrions envoyer à Courtois des vidéos du comportement de Vinicius en Europe et en Espagne. Ce qui change, c'est le respect que Vinicius a pour les arbitres dans les deux endroits parce que les conséquences sont différentes".
Miguel Talavera se concentre davantage sur le Belge : "Je peux excuser Rodrygo, mais Courtois est un pitoyable pleurnicheur qui n'est pas au niveau du meilleur gardien du monde. Madrid n'a eu que deux joueurs expulsés en 33 matchs de championnat".
Iturralde González ajoute : "C'est un débat dirigé d'en haut pour mettre la pression sur les arbitres, c'est quelque chose de très ancien que toutes les équipes ont fait. Si les arbitres avaient quelque chose contre le Real Madrid, comme ils veulent le faire croire, ils donneraient des avertissements à tous les joueurs et pas seulement à Vinicius. Rodrygo ferait mieux de se concentrer sur jouer au football".