Jagoba Arrasate, coach d’Osasuna, est passé en conférence de presse avant la finale de Copa del Rey face au Real Madrid (samedi, 22h).
Comment il se sent : "Nous sommes calmes, nous attendons la dernière séance d'entraînement et nous sommes impatients de jouer. Nous abordons ça de manière naturelle."
Si ce match est une conséquence du temps qu'il a passé sur le banc : "Je ne pense pas que ma continuité dépende du match de demain. Les projets nécessitent un processus et du temps, et il y a des moments où le temps n'existe pas dans le football. Ce match pourrait être le point culminant du processus."
L’équipe : "Nous avons un groupe qui est comme une famille. Nous allons faire les choses comme nous le faisons toujours, en nous concentrant sur le fait de faire de notre mieux et de donner de la joie à nos supporters. Ce sera un match difficile pour les deux équipes."
Le match le plus important de sa carrière : "Vu le monde qu’il y a à cette conférence de presse, le match de demain sera probablement le plus important. Nous devons jouer avec le naturel d'Osasuna. Si nous leur laissons de l'espace, nos chances de gagner sont réduites, nous devons mettre le Real Madrid mal à l’aise."
Quel message envoie-t-il aux supporters qui arrivent à Séville : "Faites un bon voyage et profitez. Nous aurons besoin d'eux, demain à 22 heures, ils devront jouer avec nous. La communion avec les supporters nous a aidés."
🔴Osasunistas, Arrasate tiene un mensaje para vosotros antes de la final de Copa:
💪 "Son horas históricas, os vamos a necesitar". pic.twitter.com/pgdwTrAMbZ
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 5, 2023
La motivation du vestiaire : "Nous n'avons pas besoin de nous motiver, demain il suffira de voir les tribunes. Pour que les choses arrivent, il faut les visualiser, et je visualise Sergio et David en train de soulever la Coupe".
Faire durer le match : "C'est compliqué de faire durer le match parce que pour arriver aux prolongations, il faut faire beaucoup de choses bien avant. Nous allons nous battre pour donner le meilleur. Nous devons élever notre niveau de jeu et rendre la tâche difficile aux Madrilènes."
Une finale attendue depuis des années : "Il ne fait aucun doute que l'attente a été plus longue pour nous. Le Real Madrid est habitué à jouer des finales, ce qui n'est pas le cas pour nous. La Copa a cette magie et elle donne la chance à des équipes qui ne sont pas en haut du tableau de se battre pour le titre, ce qui est impossible en championnat."
Quel onze ? "Lors d'une finale, on a toujours en tête un onze possible. C'est au jour le jour que l'on voit la réalité. J'essaierai d'aligner l'équipe la plus compétitive possible. Il est impossible de battre Madrid avec 11 joueurs, nous aurons besoin des cinq ou six qui entreront en jeu plus tard."
Surprenant Ancelotti : "Carlo est un spécialiste pour gagner des finales. Nous sommes très analysés, plutôt que de chercher des variantes, nous devons donner le meilleur de nous-mêmes. Il est très difficile de surprendre nos adversaires. La seule façon de gagner est de faire un match parfait."
Rubén Peña et Abde : "Notre clé est le collectif. Nous avons besoin d'une défense chorale et d'audace en attaque, ce que Rubén et Abde possèdent."
L'avenir d'Osasuna : "Le sentiment d'appartenance est inégalé. Nous avons déjà remporté cette victoire, mais nous ne sommes pas satisfaits. Nous voulons mettre la cerise sur le gâteau demain."