L’entraîneur d’Osasuna n’a pu cacher sa déception après la défaite de son équipe en finale de Coupe du Roi.
Jagoba Arrasate a fondu en larmes à la fin du match, avec l'émotion contenue d'une grande finale de Copa del Rey, et une défaite contre le Real Madrid par un écart minimum (2-1). Son équipe s'est battue jusqu'à la dernière seconde, et même Barja aurait pu égaliser dans les arrêts de jeu.
"À la fin, quand tu as tant de sentiments, tant d'émotions… à la fin, tu finis par craquer. Et j'ai craqué là, quand j'ai vu les supporters. C'est vraiment dommage de ne pas leur offrir la Coupe. Ils la méritaient. Nous sommes très tristes. À 1-1, nous avions de l'énergie. Après le 2-1… ", a déclaré l'entraîneur d'Osasuna.
😥😥 Les larmes de Jagoba Arrasate après le coup de sifflet final #CopaDelRey @OsasunaFr pic.twitter.com/uDDKpzkPRQ
— Foot en Espagne (@FootEnEspagne) May 6, 2023
"Je suis fier de l'équipe et des supporters. Ils nous ont donné beaucoup de force", a déclaré Arrasate. "Je pense que nous avons joué une Coupe fantastique, mais nous savions déjà quelle équipe est le Real Madrid".
"Quand nous avons égalisé, j'ai senti que l'équipe était très solide. À la 70ème j'ai même pensé que nous pourrions gagner le match. Mais ça n'a pas été possible après leur deuxième but", a-t-il ajouté, déprimé après tant de tension lors de la finale à la Cartuja.
🗣️ Jagoba Arrasate: "Me he roto al ver a la afición después del partido, ellos se lo merecían"pic.twitter.com/7glMSyq00n
— GOAL España (@GoalEspana) May 6, 2023
Vinicius a été un véritable supplice pour la défense rojilla, s'infiltrant sans cesse sur le flanc gauche, surtout en première mi-temps : "C'est très difficile de défendre sur lui. Nous avons essayé de le retenir avec Moncayola et l'aide de Peña".
"En deuxième mi-temps, nous avons fait mieux, mais ce n'est pas quelque chose qu’on retiendra. Il y a eu aussi Rodrygo, avec ses deux buts... Le Real Madrid possède certains des meilleurs joueurs du monde", a ajouté le technicien.
Sur l'avenir du club : "Je pense que nous avons fait un pas en avant cette année. Nous sommes meilleurs en championnat, nous avons fait une grande Copa et nous avons rivalisé avec le Real Madrid. Nous allons travailler pour continuer à nous améliorer et nous rapprocher d'un titre."
Sur Vinicius Jr : "En fin de compte, le football appartient aux joueurs. Et nous ne découvrons pas Vinicius. Il l'a fait aujourd'hui et il le fera mardi. En 1 contre 1, c'est peut-être le meilleur joueur du monde".