Le Real Madrid a réglé certains dossiers en vue de l'été prochain mais il en reste encore. Les cas de Marco Asensio et Dani Ceballos notamment.
Le Real Madrid est totalement "focus" sur le match retour de Ligue des Champions contre Manchester City ce mercredi mais la direction madrilène continue de préparer la prochaine semaine. Cette dernière a d'ailleurs bien avancé sur le dossier Jude Bellingham, qui semble déjà sécurisé, et d'autres comme Kroos, Modric et Benzema.
Si les trois joueurs précédemment cités vont poursuivre (au moins) une année supplémentaire dans la capitale espagnole et que Mariano Diaz s'en ira au terme de la saison, les cas Dani Ceballos, Nacho et Marco Asensio n'ont pas encore été résolus par le Real Madrid.
Aux dernières nouvelles, ces trois joueurs ont reçu une offre de prolongation de contrat en commençant par Nacho. Le club madrilène veut évidemment conserver son fidèle soldat mais ce dernier n'a pas encore donné de réponse définitive. Il l'a donnera dans les prochaines semaines.
El dúo de Isco y Asensio. ❤️🩹🌟 pic.twitter.com/NaHqTUf5TH
— 18. (@SubiRM_) May 15, 2023
Aussi, le Real n'a pas fait une mais deux offres de prolongation à Marco Asensio qui réalise une très belle saison avec pas moins de 12 buts marqués et 8 passes décisives au compteur. La première offre du Real avait été assez mal reçue par le Majorquin au contraire de la deuxième qui devrait être accepté. À travers ce geste, le club souhaitait aussi montrer à Asensio sa volonté de le conserver.
Ceballos s'éloigne
Pour terminer, le cas de Dani Ceballos est un peu plus délicat comme l'explique Marca ce mardi. L'Andalou aurait bien reçu une offre mais celle-ci fut peu convaincante pour Ceballos qui s'attendait à mieux et qui commence alors à regarder ailleurs bien que Madrid soit sa priorité.
L'autre donnée importante, c'est que la désormais probable arrivée de Jude Bellingham ajoute un milieu supplémentaire à l'effectif merengue alors que Kroos et Modric poursuivent une année de plus. Cela pourrait expliquer en grande partie ce pourquoi le Real ne fera pas beaucoup d'efforts pour conserver Ceballos.