Le Real Madrid s’est incliné ce dimanche sur la pelouse de Valence, sur le score de 1-0. La rencontre a été marquée par de fortes tensions, sur le terrain comme des les tribunes. Vinicius a une nouvelle fois été pris à partie…
Que s'est-il passé avec Vinicius ? "Je lui ai parlé pendant le match parce que l'atmosphère était très chaude et très mauvaise. Je lui ai demandé s'il voulait continuer. Je ne voulais pas le faire sortir juste parce l'atmosphère était raciste. Cela ne m'est jamais arrivé. C'est inacceptable. La Liga espagnole a un problème qui n'est pas Vinicius, c'est lui la victime.
Comment régler ce problème ? "On ne peut pas jouer au football comme ça. J’aurai dit la même chose si nous avions gagné. C'est trop grave. Ils insultent Vinicius tout le temps et ensuite ils lui donnent un carton rouge. Je suis très triste. C'est un championnat avec de grandes équipes, mais il faut en finir avec ça. Nous sommes en 2023. Le seul moyen est d'arrêter le match."
Carlo Ancelotti; “La Liga tiene un problema. No es una persona que le grita 'mono', es un estadio que insulta a un jugador por racismo".
Yo pondría a Carletto de portavoz del Club y quitaría a Butragueño
— il Mourinhø Blanco (@musicoloko7) May 21, 2023
Toujours sur Vinicius : "Les plaintes et ce qui s'est passé. La solution est d'arrêter le match. Cela ne peut plus durer. C'est le joueur qui reçoit le plus de fautes et d'insultes. J'ai dit à l'arbitre que j'allais le sortir et il m'a dit qu'il devait continuer. Après le carton rouge, tout le stade criait "Singe, singe, singe". Je suis très triste. C'est un gamin et il voulait continuer, mais dans ces conditions c'est très compliqué".
"Le VAR a inventé une agression"
Les images de l’altercation : "Le VAR a inventé une agression. Il a juste essayé de se libérer. Vinicius est triste parce qu'il ne veut que jouer au football. Il n'était pas en colère, triste. Pour moi, on aurait dû arrêter le match. Ce n'est pas une personne qui est devenue folle, c'est un stade qui est devenu fou. Je n'ai jamais vu un stade entier proférer de telles insultes racistes."
Parler à Vinicius : "Bien sûr, comme tous les jeunes, ils doivent s'améliorer. Mais quand un stade vous insulte, les jeunes ne peuvent pas rester calmes. Les coéquipiers et le club le soutiennent dans tout ce qu'il entreprend."
Vinicius a-t-il commenté dans le vestiaire ce qui s’est passé ? "Nous sommes tous avec lui. Le joueur est triste car tout ce qu'il veut, c'est jouer au football. Je ne lui ai pas parlé parce qu'il était triste. Pas en colère. Triste."