Andoni Iraola s’est exprimé auprès de la presse après la défaite face au Real Madrid lors de la 36e journée de Liga.
Le Rayo Vallecano a pratiquement dit adieu à ses chances européennes après sa défaite au Santiago Bernabéu. Après le match, Andoni Iraola est passé en salle de presse, où il a analysé la performance de son équipe.
Bilan du match : "Nous avons vu le point du nul de près. Évidemment, quand il reste trois ou quatre minutes à jouer, on pense toujours qu'on peut obtenir un match nul. Pour nous, dans un stade comme celui-ci, c'est toujours précieux. Nous avons peut-être voulu trop jouer. Pour nous, les trois points sont bien plus précieux qu'un seul. Nous voulions garder le ballon et nous avons commis l'erreur de perdre un ballon qui nous a finalement coûté 2-1".
Protestations lors du 1-0 : "La moitié de mon équipe ne savait pas qu'ils récupéraient le ballon. Il a fait le geste d'arrêter le jeu, nous avons dégagé le ballon deux fois de la tête et l'arbitre m'a dit qu'il avait attendu que le joueur madrilène touche le ballon pour siffler. Je lui ai demandé la raison de cette attente. Avant de donner balle au centre, il faut savoir qui prend le ballon. L'équipe a fait une très bonne première demi-heure. C'est vrai qu'il y a une part d'erreur pour ne pas avoir été bien placé, mais il y en a une autre pour ne pas avoir expliqué l'action."
😠Iraola, indignado con el primer gol del Madrid.
👉"Ha decidido el devenir del partido" pic.twitter.com/81Z02WPzMv
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 24, 2023
Bonne performance : "C'est probablement le match le moins rythmé de tous ceux que nous avons joués contre le Real Madrid. Je pense que les deux équipes ont eu des possessions plus longues et moins d'occasions. Ce genre de match permet généralement de marquer. Nous avons gardé le match en vie jusqu'à la fin, nous avons pris des risques et nous avons obtenu l'égalisation. Avec les changements, l'équipe était mal structurée pour défendre un résultat, mais nous sommes restés dans le match jusqu'à la fin."
Le premier but madrilène : "Quand on encaisse un but, il y a toujours une erreur de la part de l’équipe. Mais une action comme celle-là, ce n'est pas la même chose qu'un coup franc que l'on tire rapidement. La moitié de mon équipe pensait qu'il y avait faute, nous pensions que le ballon était à nous. Il me dit qu'il a attendu que le joueur madrilène touche le ballon pour siffler, mais nous ne savions pas."
Remplacement de Raúl de Tomás : "Il est très difficile de prendre le ballon au Real Madrid et il nous a fallu beaucoup de travail. C'est ce qu'Unai López et Camello ont fait dans des moments importants. Nous avons réussi à équilibrer la domination madrilène et la possession de balle a été équilibrée. Après cela, nous avons eu les ressources sur le banc pour jouer un match moins rapide avec des joueurs plus propices à la finition."