Sauf énorme surprise, Carlo Ancelotti sera à nouveau l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Et il veut conserver l'ensemble de son staff.
On a beaucoup parlé d'un remplaçant à Carlo Ancelotti depuis le début de l'année, mais la victoire en Coupe du Roi et le bon parcours réalisé en Ligue des Champions lui ont donné le droit d'aller, au minimum, jusqu'à la fin de son contrat avec le Real Madrid (2024). La direction madrilène pense qu'il est toujours le profil adéquat pour diriger la probable dernière saison de joueurs légendaires comme Kroos, Modric et Benzema.
De fait, l'homme de la Décima a l'intention de conserver son même staff technique et quand on parle du staff de Carlo Ancelotti, on pense forcément à Davide, son fils et adjoint à Madrid. Là aussi, on a longtemps entendu qu'il quitterait Madrid cet été pour se lancer en tant que numéro un et un départ en Premier League semblait probable. Mais pour Davide aussi, les plans ont changé.
Carlo and his son Davide telling Alaba to take the free kick, he then scores seconds later. pic.twitter.com/2p8K27XbJx
— C ☻ (@ChronozRMF) August 15, 2022
En effet, le journaliste Mario Cortegana (The Athletic) nous apprend ce vendredi que le fils de Carlo a décidé de retarder son projet en tant que numéro un pour exercer une année supplémentaire aux côtés de son très experimenté papa.
S'il n'est que second, on sait que Davide a beaucoup de crédit auprès des joueurs et qu'il n'est plus du tout le petit préparateur physique comme lors de sa première aventure au Real avec son père. Il est aujourd'hui un vrai bras droit qui donne de la voix aux entraînements et qui a une vraie influence dans les décisions prises par Carlo. En août dernier, il avait même réussi un petit coup de génie en faisant entrer rapidement Alaba...