Toni Kroos a abordé les prolongations des joueurs en fin de contrat au Real Madrid, celles de ses coéquipiers Asensio, Nacho et Ceballos.
Le Real Madrid n'a plus qu'un match à disputer cette saison, dimanche contre l'Athletic au Bernabeu, et tout l'enjeu est d'essayer de conserver la deuxième place de Liga, ce qui permettrait au club de gagner un peu plus d'argent qu'en terminant troisième et en devançant ainsi l'Atletico. Mis à part ça, le football passe au second plan et le Real prépare déjà l’effectif pour la saison suivante. Certains joueurs arrivent en fin de contrat et tous ne resteront pas.
L'un des membres de l'équipe du Real Madrid qui arrive en fin de contrat, mais qui restera, est Toni Kroos. L’Allemand s'est confié à "Real Total" sur l'avenir de ses coéquipiers : "C’est difficile de dire ce qui va se passer avec Nacho, Asensio et Ceballos, pour être honnête. Nous n'en parlons pas beaucoup. En ce qui concerne Marco, j'ai le sentiment qu'il ne continuera peut-être pas, mais c'est plus à cause des rumeurs externes que ce qui se dit en interne. Quant à Nacho et Dani, je n'en ai aucune idée. Mais j'ai un pressentiment. Je serais heureux qu'ils restent tous les deux", explique-t-il.
🚨🇪🇸| Les jours prochains seront DÉCISIFS pour Ceballos, Nacho et Asensio. Le club fera tout pour qu’ils prolongent leurs contrats.
[@Marca] pic.twitter.com/0rM0n3EyOv
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFRA) May 28, 2023
"Avec Nacho, il n'y a pas besoin de parler et je pense que Dani a très bien joué ces six derniers mois. Je pense qu'il a joué autant de matchs pendant cette période qu'au cours de toutes les années précédentes. Il se débrouille très bien, il nous apporte beaucoup. Mais bien sûr, je ne sais pas ce qui va se passer", ajoute Kroos.
Le joueur a également parlé de sa propre prolongation : "Je dois redemander au club quand ils vont annoncer ma prolongation parce que je dois partir en vacances à un moment donné". L’Allemand restera au club une année de plus, ne manque plus que l’officialisation. L'annonce devrait avoir lieu peu après le dernier match de Liga.
Kroos a également parlé de tout ce qui se passe dans son ancienne équipe, le Bayern : "J'ai entendu Kahn dire qu'il n'avait pas le droit d'aller à la célébration du titre. Le Bayern donne une image un peu douteuse. C'est dommage pour les joueurs et surtout pour le nouvel entraîneur, ils voulaient fêter le titre et se sont retrouvés remplacés. Confirmer un limogeage un jour comme celui-ci ? Je n'en ai pas entendu plus, mais je crois Kahn", a-t-il conclu.