Le Real Madrid va tenter de recruter l’attaquant Harry Kane cet été, et ce quoi qu’il se passe avec Benzema, affirme Marca.
La grande réunion qui s'est tenue jeudi à Valdebebas entre Florentino Pérez, José Ángel Sánchez et Carlo Ancelotti a permis aux trois hommes forts du club de tracer les grandes lignes de l'effectif pour la saison prochaine, des départs aux arrivées.
De nombreux dossiers ont été passés en revue durant cette réunion dont le journaliste José Felix Diaz nous révèle le contenu. Les cas d’Asensio, Ceballos, Modric, Fran García, Joselu, Bellingham, Lunin, Nacho ont été évoqués... ainsi que la grande question du neuf.
Indépendamment de la décision de Benzema qui se fait attendre, les dirigeants s'accordent sur la nécessité de recruter un joueur pour la ligne d'attaque sans oublier l'arrivée d'Endrick à l'été 2024 et la possibilité d'en recruter un autre en fin de contrat dans un an, à savoir Kylian Mbappé.
Kane, la priorité
D’après Marca toujours, l’option la plus prisée est Harry Kane. Le buteur des Spurs plait particulièrement à Ancelotti et le technicien comme ses dirigeants n’excluent pas de faire cohabiter l’attaquant de 28 ans avec Benzema la saison prochaine, si évidemment ce dernier décidait de rester. En clair, le Real Madrid souhaite recruter Harry Kane et en a fait une priorité.
‼️Harry Kane est l’objectif principal du Real Madrid, qu’importe la continuité de Karim Benzema.
Cette saison, le club a vu qu’il y avait un problème concernant la ligne offensive. Carlo Ancelotti et les dirigeants pensent qu’ils faut quelque chose de plus. @jfelixdiaz pic.twitter.com/v1x8VeBLRL
— France RMCF (@FranceRMCF) June 2, 2023
En revanche, tous à Madrid savent que l’arracher à Tottenham ne sera pas une mince affaire. Le président Levy est particulièrement dur en négocations et va très probablement essayer de retenir son buteur star ou ne le céder que pour une somme avoisinant les 100M€. Un montant tout de même élevé pour un joueur à qui il ne reste qu’une année de contrat.
Toutefois, le fait que Tottenham ne dispute pas la Ligue des Champions l’an prochain pourrait peser dans la balance, et ce sera certainement l’un des arguments forts avancés par le Real Madrid pour convaincre Harry Kane de les rejoindre, et donc de faire le pressing auprès de Daniel Levy pour partir.