Morientes a sa préférence pour le futur 9 du Real Madrid

Morientes, ancien joueur du Real Madrid, a parlé du mercato du Real Madrid, allant du 9 que le club doit recruter à la signature de Bellingham.

Lors de son passage au Real Madrid, Fernando  Morientes était l'une des références offensives de l'attaque en tant qu'avant-centre, un poste occupé ces dernières saisons par Karim Benzema, parti à Al Ittihad en Arabie saoudite. Il est donc bien placé pour donner son avis sur celui qui doit remplacer le dernier Ballon d'Or à Madrid.

"Suite au départ de Benzema, je chercherais un rendement immédiat, c'est pourquoi je dirais que le Real Madrid devrait faire venir Harry Kane. Il a fait l'objet de nombreux paris et c'est un joueur intéressant, même si au Real, certains joueurs n'ont pas été à leur meilleur niveau, comme Eden Hazard. Aussi, je ne pense pas à l'aspect économique et à la progression, comme le fera sûrement le club", a déclaré Morientes. "Harry Kane, c'est pour le moment présent et pas pour faire du profit dans le futur", reconnait-il.

Morientes prévient Bellingham

L’ancien international a aussi donné son avis sur la signature de Jude Bellingham. "Pour être un joueur important, il faut avoir du talent et une tête, les deux choses les plus importantes qui vont de pair. Si vous n'avez pas de talent, vous ne pourrez pas jouer dans les grandes équipes. Attention car jouer pour le Borussia Dortmund n'a rien à voir avec jouer pour le Real Madrid, avec tout le respect que je lui dois", a-t-il déclaré.

Deux joueurs qui seront également importants la saison prochaine au Real Madrid sont les Brésiliens Vinicius Junior et Rodrygo Goes. "Avec le départ de Benzema, Vinicius et Rodrygo endossent un rôle plus important et j’aimerais qu'ils continuent à progresser. Il faut savoir quel complément on leur donnera car ils partent comme de futurs titulaires sur les ailes et leur progression montre qu'ils peuvent aller encore plus loin", conclut-il.

Articles liés