Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Athletic lors de la 38e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
⭐️ Courtois : 9 – Prestation XXL du portier madrilène pour terminer cette saison. Il a permis au Real de rester dans le match en multipliant les grandes parades.
Carvajal : 4 – Une copie rendue qui reflète un peu sa saison. Il a su se sublimer sur certains (grands) matchs mais s'est montré trop fébrile dans l'ensemble.
Militao : 5 – Il y a eu du bon... et du moins bon. Un peu à l'image d'une saison contrastée pour le Brésilien.
Rüdiger : 6 – Match plutôt solide de l'Allemand, qui s'affirme doucement et sûrement comme une belle assurance à son poste.
Nacho : 5,5 – Match correct de l'homme à tout faire, même si la défense madrilène n'a pas été des plus sereines.
Camavinga : 5 – On l'a connu bien plus inspiré et précis techniquement. Petit match de Camavinga qui manquait peut-être aussi d'énergie.
Kroos : 6,5 – Il aura été solide sur toute la deuxième partie de saison, aujourd'hui encore. L'Allemand a été l'un des plus réguliers et montre qu'il en a encore sous le pied. Il gratte des ballons au milieu et sait comment l'utiliser.
Ceballos : 5 – Il a bien démarré avec une grosse intensité mais il s'est éteint au fil des minutes. Il perd malheureusement le ballon qui mène à l'ouverture du score des Basques.
Rodrygo : 5,5 – Le Brésilien a réussi quelques percées, mais on l'a trop peu vu aujourd'hui.
Benzema : 5 – Ce n'était assurément pas le plus grand match du Nueve sous les couleurs du Real, à l'image des dernières semaines. Mais le plus important était ailleurs et il a réussi sa sortie en marquant ce penalty juste avant que Carlo Ancelotti ne décide de le remplacer. #GraciasKarim ❤️
Vinicius : 6 – Le génie est sorti moins souvent de sa boite qu'à son habitude ce soir, mais Vini a été une nouvelle fois l'un des seuls à apporter un peu de folie devant.
Ancelotti : 5 - Il a aligné un onze cohérent, il a offert à Asensio et Benzema la sortie qu'il fallait. Pas grand chose d'autre à noter.