Alphonso Davies, 22 ans, est l'un des noms que le Real Madrid considère sérieusement comme un possible renfort pour la saison prochaine.
D'après Marca, des émissaires du club madrilène sont entrés en contact avec le Bayern Munich pour évoquer la possibilité de négocier un transfert de l'international canadien, et n'ont pas reçu de non catégorique. Le club bavarois compte initialement sur le latéral comme l'un de ses joueurs clés pour l'avenir, mais son refus de renouveler son contrat, qui expire le 30 juin 2025, laisse la porte ouverte à tous les scénarios possibles.
La semaine dernière, son agent Nedal Huoseh a d’ailleurs évoqué l'incertitude qui plane sur l'avenir de son joueur : "C'est un moment chaotique au Bayern Munich. Je ne sais pas ce qui se passe... Il semble y avoir trop d'instabilité et d'incertitude. Il est peut-être préférable d'attendre un peu et de voir comment ça avance au club".
Au cours de la saison, le joueur lui-même est allé jusqu'à dire parfois qu'il se sentait trop seul à Munich, jetant un doute sur ses intentions. "Je suis seul. Ni ma famille ni ma petite amie ne sont avec moi", a-t-il assuré dans des déclarations servant à décrire la vie d'un joueur professionnel.
‼️Le Real Madrid est entré en contact avec le Bayern afin de se renseigner sur Alphonso Davies, et ils n’ont pas obtenu de refus catégorique du club allemand.
Le Real Madrid s’est déjà déplacé 2 fois à Munich pour le latéral canadien. @jfelixdiaz
Affaire à suivre… pic.twitter.com/CiPPxsL0sx
— France RMCF (@FranceRMCF) June 5, 2023
Le fait est que Bayern souhaite agir vite avec Davies. Ils sont conscients de l'intérêt du Real Madrid et cherchent à réagir. Des membres de la direction sportive du Real Madrid se sont rendus à Munich à deux reprises pour suivre les matches du Bayern et, selon certaines sources, s'entretenir avec l'entourage du joueur, c'est-à-dire faire le travail de base habituel pour connaître le joueur, avant d'entamer l'opération en question.
Ce qui semble évident, c'est que les dirigeants du Real Madrid semblent très préoccupés par le poste de latéral gauche. En plus de l'intérêt pour Davies, il y a aussi l'arrivée de Fran García, qui revient après trois saisons au Rayo Vallecano. Paradoxalement, le poste d'arrière droit, pourtant seulement couvert par un Dani Carvajal en peine cette saison et Lucas Vazquez, semble moins les inquiéter.
Bien entendu, dans le cas d'une éventuelle arrivée du Canadien, les heures de Ferland Mendy au Real Madrid seraient comptées. Le Français a connu de nombreux problèmes physiques cette saison et n'a pas pu jouer les phases décisives de la Liga et de la Ligue des champions. Bien que régulièrement soutenu par Ancelotti face à la presse, un départ cet été n'est pas à exclure.