Le latéral gauche Fran Garcia a livré ce lundi sa première conférence de presse comme nouveau joueur du Real Madrid.
De retour à Madrid : "Je suis fier. Je suis venu ici à l'âge de 13 ans et je suis très heureux d'être ici."
Jouer avec Vinicius sur l'aile gauche : "Nous connaissons tous le potentiel de Vinicius et je suis fier de jouer avec lui".
Que représente le Real Madrid pour vous ? "J'ai toujours dit que mon rêve était de revenir. Je l'ai vécu avec sincérité. Le Real Madrid est ma maison et je suis très heureux. Au Rayo, j'ai beaucoup grandi en tant que joueur."
Pendant tout ce temps... Avez-vous pensé à un moment donné que vous ne reviendriez pas ? "J'ai toujours pensé au quotidien, à travailler dans le respect du Rayo, des supporters, de l'écusson et de mes coéquipiers. C'était mon rêve, mais je suis un professionnel. J'ai pensé au quotidien."
Que pensez-vous de la concurrence avec Mendy ? "Je suis là pour en rajouter, pour donner le maximum. Ferland est un grand joueur."
Have you talked to Ancelotti?
Fran García: "The only time we talked was after the Rayo match, at the Bernabéu. He congratulated me and that in a month, we would see each other." pic.twitter.com/66eyONF1W5
— Madrid Universal (@MadridUniversal) June 12, 2023
Comment s'est passé l'annonce de votre retour ? Je tiens à remercier le président de m'avoir permis de terminer la saison au Rayo. Ça a été très spécial. Quand on me l'a annoncé, j'ai d'abord appelé deux personnes qui sont… comme s'ils étaient de la famille. Je suis très heureux."
Avez-vous parlé à Ancelotti ? "La seule fois où nous avons parlé, c'était après le match du Rayo au Bernabéu. Il m'a félicité et m'a dit que nous nous verrions dans un mois. Je l’ai remercié".
Que vous a apporté le Rayo au fil des ans ? "Je suis immensément reconnaissant. Ce club m'a donné l'opportunité de faire mes premiers pas en tant que professionnel et m'a aidé à grandir en tant que personne et en tant que joueur."
Aurait-il vraiment pu aller au Bayer Leverkusen ? "La fenêtre de transfert hivernale a été très agitée et il est vrai qu'il y a eu de l'intérêt. Mais le Real Madrid avait l’option de rachat… et j'étais très content."
Quel est votre objectif ? Se sent-il prêt à être titulaire ? "Je répète, apporter mon aide, y aller progressivement. Je ne suis pas ici pour concurrencer un joueur en particulier. Je pense mettre mon football au service de l’équipe".
Carvajal est-il un modèle pour vous ? Parce que lui aussi a dû partir et revenir : "Bien sûr. Il l’est pour tout joueur, qu'il soit latéral ou à un autre poste, j'aimerais avoir la même trajectoire ! Je viens ici pour être un joueur important. C'est le meilleur club du monde, c'est évident."
Comment voyez-vous la Cantera et pourquoi est-il si difficile d'accéder à l'équipe première ? "Nous ne devrions pas remettre en question les décisions du club, car il est évident qu'il est au premier rang mondial. Le système de formation est très bien géré. Hier, je regardais le Castilla, que je tiens à féliciter pour sa place en finale des play-offs. Les décisions du club ne doivent pas être remises en question".