C'était une soirée une peu spéciale pour Isco hier soir. Outre la victoire, le jeune Espagnol a disputé contre Vigo son 100ème match avec Real Madrid.
Hier soir à Balaidos, Isco a enfilé le maillot madrilène pour la 100ème fois. Un chiffre rond que l'ancien de Malaga n'a pas oublié de souligner sur son compte Twitter :
"Grand résultat sur un terrain difficile ! Très content et heureux pour mes 100 matchs avec le Real Madrid ! J'espère qu'il y en aura beaucoup plus !"
Une déclaration qui semble aller à contre-sens des rumeurs propagées par la Cope. En effet, la radio espagnole a annoncé sur ses ondes un possible départ du joueur cet été en cas d'offre conséquente provenant d'un autre club qui lui assurerait une place de titulaire.
Deux saisons après son arrivée à Madrid, le jeune milieu y a déjà, à seulement 23 ans, remporté 4 titres majeurs (Copa del Rey, Champions League, Supercoupe d’Europe et Mondial des Clubs) et inscrit 16 buts. Ses 100 rencontres sous la tunique blanche se répartissent ainsi : 62 en Liga, 21 en Ligue des Champions, 13 en Copa del Rey, 2 en Mondial des Clubs, 1 en Supercoupe d’Europe et 1 en Supercoupe d’Espagne. En sa présence, les Merengue ont remporté 77% de leurs rencontres.
Cette saison, l'ancien de Malaga a parfaitement répondu présent à l'heure de pallier les absences de James et Modric, régulièrement blessés. On le sait, se faire une place au milieu de terrain du Real n'est pas chose aisée. Malgré le fait de ne pas posséder le statut d'un titulaire indiscutable, Isco n'en reste pas moins l'un des joueurs les plus utilisés par Ancelotti depuis son arrivée.
Suffisant pour que l'Espagnol n'ait pas des envies d'ailleurs ? On l'espère, car un départ d'un joueur si talentueux serait à coup sûr vécu comme un échec de la politique sportive du club par de nombreux Madridistas.