Le feuilleton Mbappé est reparti pour une saison estivale. Des révélations de médias parisiens aux communiqués du joueur, le dossier brûle.
Il y a un an déjà, Kylian Mbappé, alors tout proche quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre le Real Madrid, avait subitement fait marche arrière, à la grande déception des Madridistas. Après coup, on a appris que plusieurs leviers avaient poussé le Bondynois à changer d’avis.
Le juteux contrat proposé par le Qatar, évidemment, mais aussi des pressions faites sur l’intéressé pour que celui-ci ne quitte pas son pays natal. L’une de ces pressions est directement venue du président Macron, qui ne s’en est d’ailleurs jamais caché, fier d’avoir participé à faire rester Mbappé dans l’hexagone.
🚨 Emmanuel Macron annonce qu’il va essayer de convaincre Kylian Mbappé de rester au PSG.
« Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour (qu’il reste). »
(@RMCsport) pic.twitter.com/IxRqB6Gd7U
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 14, 2023
Et maintenant que les portes d’un départ s’ouvrent à nouveau (le PSG compte cette fois vendre sa star dès cet été si celui-ci ne prolonge pas), Emmanuel Macron est prêt à recommencer.
Interrogé à la volée par un supporter du PSG qui portait le maillot de l’attaquant français, le président n’a en effet pas caché ses intentions. "Je n’ai pas de scoop, mais je vais essayer de pousser pour (qu’il reste)", a lancé Emmanuel Macron.