Invité à parler de sa trajectoire et du mercato espagnol, le joueur du Barça, Gavi, n’a pas mâché ses mots, un peu à l’image de son comportement sur les pelouses de la Liga.
Gavi est l'un des rares joueurs intransférables du FC Barcelone de Xavi et un joueur qui, malgré son jeune âge, est devenu très vite important dans l'équipe nationale espagnole. Souvent pointé du doigt pour son jeu agressif et peu fair-play, le Barcelonais s’est exprimé ce vendredi.
Le milieu de terrain andalou affirme qu'il a déjà marqué de son empreinte la Liga, qu'il est sûr que malgré les contraintes économiques de l'entité culé, un bloc solide sera formé, comme il l'a déclaré dans des interviews relayées par Sport et Mundo Deportivo.
"Le mercato du Barça ? C'est vrai que le club n'est pas au mieux financièrement, mais nous avons de jeunes joueurs issus du centre de formation et nous avons une équipe de fou. Le Real Madrid peut signer qui il veut, ça m’est complètement égal. Nous avons les nôtres et nous irons les chercher en donnant nos vies", a-t-il lancé.
🗣️ Gavi à Vinicius : "Fils de p***"
😭😭😭 pic.twitter.com/UXGBnB6aLS
— Barça News (@BarcaNewsFRA) March 2, 2023
Agé de 18 ans seulement, Gavi se dit pleinement satisfait de sa progression précoce. "Je suis très jeune. J'espère m'améliorer encore, mais mon essence est la suivante : disputer 90 minutes jusqu'à la mort, et c'est ce que je ferai toujours".
Sur sa présence en sélection : "Je suis heureux de la confiance que les deux entraîneurs m'ont accordée. Luis Enrique m'a fait débuter et Luis De la Fuente, qui est maintenant ici, en a fait de même. Je suis très heureux et reconnaissant. Je n'aurais jamais pensé pouvoir jouer autant de matchs avec l'équipe nationale senior. Ayant déjà participé à une Coupe du monde et à deux Ligues des Nations.... Chaque jour où j'y pense, je m'arrête et je me dis que je suis heureux et reconnaissant".
Enfin, il s’est exprimé sur la finale de Ligue des Nations qui opposera la Roja à la Croatie de Luka Modric : "Modric est un excellent joueur, nous le savons tous. Je m'attends à un match disputé, ils sont très compétitifs. Ils jouent en bloc, ils courent beaucoup et ne se fatiguent jamais".