Eden Hazard s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis son départ du Real Madrid, non sans ironie.
Eden Hazard a fait ses adieux à la sélection belge hier. L’ancien joueur du Real Madrid a été ovationné par les 42 000 supporters du stade Roi Baudouin durant la mi-temps de la rencontre entre la Belgique et l’Autriche (1-1).
Après la rencontre, il s’est confié sur son avenir auprès de la RTBF. Le joueur de 32 ans estime qu’il a encore quelques belles années de football devant lui, d’autant qu’il s’est "reposé pendant deux ou trois ans" au Real Madrid…
"Regarder un match, je n’aime pas ça. C’est frustrant, on a envie d’aider… mais malheureusement, on ne peut pas ! Mon avenir ? Honnêtement, je ne sais pas encore. Après trois années compliquées, j’ai juste envie de passer du temps en famille, de partir en vacances, comme tout le monde !"
👏 Le stade Roi Baudouin et la sélection belge ont rendu hommage à Eden Hazard après le match nul contre l'Autriche (1-1).
Hazard avait pris sa retraite internationale après la Coupe du monde. #lequipeFOOT pic.twitter.com/0VOUxthXSF
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 17, 2023
"On a lu pas mal de choses ces derniers jours, et beaucoup de bêtises ! Une bêtise, la MLS ou le RWDM ? Je ne sais pas, on verra ! Je me sens encore capable d’être footballeur professionnel, mais en même temps, cela fait deux ou trois ans que je me repose ! J’ai encore un peu d’énergie quand même !", a-t-il déclaré.
Cette saison, sa dernière sous le maillot blanc, Eden Hazard aura passé la majeure partie de son temps sur le banc. Il n’a été titularisé que cinq fois par Carlo Ancelotti, pour environ 400 minutes jouées… Pour l'heure, trois pistes sont dans les tuyaux pour le Belge : la MLS, Molenbeek... ou la retraite.