Le Real Madrid a un plan pour son banc de touche. Carlo Ancelotti restera au club jusqu'à la fin de la saison avant qu’un ancien de la maison ne prenne la relève.
Le Real Madrid ne pouvant se permettre de se faire prendre de court pour un poste si important que celui d’entraineur, une feuille de route est déjà dans les tuyaux pour celui qui devrait succéder à Carlo Ancelotti dans un an. Le cycle de l’Italien se terminera le 30 juin 2024 et sauf rebondissement, il quittera ses fonctions à cette date.
Bild, le média sportif de référence en Allemagne, avance que la direction madrilène a jeté son dévolu sur un ancien de la maison pour la saison 2024-25, qui n’est autre que Xabi Alonso. Une option très sérieuse, d’autant que le contrat de l’Espagnol au Bayer expire en fin de saison prochaine.
Tout dépendra de si Xabi Alonso renouvelle son contrat avec le club allemand ou s'il est libre. Dans le cas où il aurait un nouveau contrat et devrait négocier son départ, le nom de Xabi Alonso perdrait automatiquement du poids. Entre-temps, Ancelotti entraînera le Brésil en 2024. La Confédération brésilienne tente de le convaincre de quitter le Real Madrid plus tôt, mais l'Italien ira au bout de son mandat et la CBF s’en contentera.
Xabi Alonso pourrait être le prochain entraîneur du Real. 🇪🇸 pic.twitter.com/v7hGUIXUx9
— GOAL France 🇫🇷 (@GoalFrance) June 22, 2023
Les options "bis"
Selon le média susmentionné, Xabi Alonso n'est pas le seul entraîneur à figurer sur la short-list du Real Madrid, bien que ce soit lui le mieux placé pour coacher l’équipe première après Carlo Ancelotti.
Arbeloa attend à Valdebebas l'occasion de monter en grade. L'ancien défenseur latéral est actuellement entraîneur des Juvenil A, qu'il a menés à la victoire en Coupe des champions. D'autres noms, connus pour être des habitués du banc merengue, apparaissent également comme des options, bien que moins solides, comme les retours de Zinédine Zidane ou José Mourinho.
Enfin, toujours selon Bild, celui qui ne semble plus être dans la course, étonnamment, c'est Raúl. Malgré ses très bons résultats à la tête du Castilla (son équipe joue la promotion sur un match dans trois jours), le technicien espagnol n'est jamais considéré comme une piste sérieuse et pourrait même faire ses valises pour le banc de Schalke 04, l'équipe où il avait pris sa retraite en tant que joueur...