Les rumeurs sur l'arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc de touche du Brésil continuent d'enfler. Lors d'un événement caritatif organisé par l'Institut Neymar Jr, Rodrygo a répondu aux questions de Band Sports sur son actuel entraîneur au Real Madrid.
"Je ne peux pas trop parler parce que je ne sais pas grand-chose non plus. Je sais qu'il est le plan A de l'équipe nationale. Le président compte sur lui et nous le voulons aussi. Pour moi, pour Vini, pour Militão... nous le connaissons et nous connaissons sa grandeur. Sa présence en équipe nationale sera très importante, même si rien n'est encore confirmé. Nous espérons qu'il viendra en équipe nationale à la fin de son contrat".
Rodrygo rejoint ainsi Neymar qui, lors du même événement, s'est exprimé pour la première fois sur la possible arrivée de l'Italien sur le banc brésilien. "Nous aurons l'opportunité d'avoir un entraîneur étranger. Ancelotti a tout gagné et je suis sûr qu'il nous apprendra beaucoup", a-t-il déclaré.
🇧🇷 Brasil da por hecho que va a contar con Carlo Ancelotti como entrenador
🗣️ "Nos va a enseñar mucho"
➡️ Neymar y Rodrygo hablaron así del técnico del Real Madrid en un acto del Instituto Neymar Jr pic.twitter.com/Y6TMYH9Irs
— BeSoccer (@besoccer_ES) June 23, 2023
Le joueur du Real Madrid a également commenté les récents actes racistes dont a été victime Vinicius en Espagne : "Ces jours ont été très difficiles, mais aussi importants parce que nous nous sommes unis. Le monde entier a soutenu cette cause, tous ceux qui luttent contre le racisme et contre les racistes. C'est triste de vivre de si près, mais je pense que nous devenons de plus en plus forts, que nous n'allons jamais nous taire. La situation va s'aggraver dans le monde entier, jusqu'à ce qu'un jour elle prenne fin.
En ce qui concerne ses propres expériences racistes, Rodrygo a expliqué qu'il n'avait jamais entendu quelqu'un l'attaquer directement, mais qu'il y avait "de fortes chances que cela se soit produit". "Comme je ne l'ai pas entendu et qu'on ne m'a rien dit, je ne vais pas accuser qui que ce soit", a-t-il ajouté.