Takefusa Kubo a eu l'opportunité de quitter la Real Sociedad dès cet été, de prendre beaucoup d'argent et d'en offrir au Real Madrid.
Recruté en 2019 par le Real Madrid, Take Kubo a fait partie de la politique de recrutement du club qui vise à dénicher les pépites de demain et de les recruter très jeunes avant que leur valeur n'explose. Dans le cas du Japonais, il n'a jamais eu l'opportunité de défendre les couleurs de la maison blanche, la faute aussi à sa nationalité. En effet, il occupe toujours une place de joueur extra-communautaire et le Real n'en avait pas de disponible au moment de son transfert l'été dernier.
Un transfert survenu à la demande du joueur qui avait besoin de se poser et de se projeter dans un projet, chose qu'il a parfaitement trouvé à la Real Sociedad où enfin il démontre tout son potentiel. La saison passée, l'ancien madrilène a marqué 9 buts et délivré 9 passes décisives en 44 apparitions.
🇵🇪 Scandale au Pérou pour un txuri-urdin
— Real Sociedad FR 🇫🇷 (@RSociedad_FR) June 23, 2023
Après le match Japon-Pérou, Kubo a jeté le maillot d’Alexander Callens (ex joueur de la Real) qu’il avait échangé avec le sien.pic.twitter.com/RgHhHTdeur
Sollicité par l'Arabie Saoudite
Selon les informations de AS, Take Kubo fait d'ailleurs partie des nombreux joueurs évoluant sur le vieux continent à avoir reçu un coup de téléphone d'Arabie Saoudite durant cet été. Le club d'Al Hillal aurait en effet fait une proposition vertigineuse : 40 millions d'euros de salaire par saison et ce, durant 4 années. Au total, il aurait alors perçu 160 millions d'euros.
De son côté, la Real Sociedad espère évidemment toujours pouvoir compter sur lui la saison prochaine et n'envisage d'accepter aucune offre, ce qui signifie que quiconque veut recruter Take Kubo doit payer sa clause libératoire de 60 millions d'euros et c'est là que le Real Madrid se frotte les mains.
En effet, en cas de vente, le club basque devra versé 50% de la somme au Real Madrid comme convenu entre les deux entités en 2022. En réalité, il faudrait soustraire la somme déjà payée par la Real Sociedad (6M€), c'est-à-dire que Madrid récupérerait 24 millions d'euros. Ce scénario n'est pas pour cet été a priori, mais ça pourrait arriver dans les années à venir.