Arda Güler est l'un des noms chauds de l’été et celui qui débouche sur une confrontation entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, une ancienne star du Real Madrid serait intervenue dans le transfert. Il s'agit de Mesut Özil.
Arda Güler a connu le premier niveau très tôt. En 2021, à seulement 16 ans et cinq mois, le joueur turc a fait ses débuts en première division lors d'un match Fenerbahçe-Antalyaspor. Aujourd'hui, à 18 ans, le Real Madrid et le FC Barcelone s'activent pour tenter de le recruter.
Alors qu'il suscite l'intérêt de deux géants du football mondial, Güler s'est distingué au sein de son club. Le milieu de terrain a inscrit six buts et délivré sept passes décisives en 35 apparitions avec Fenerbahçe. En novembre, il a été appelé en équipe nationale et a fait ses débuts contre la République tchèque. Il a récidivé lors des sélections de mars et de juin, inscrivant le premier but de sa carrière internationale contre le Pays de Galles. Un véritable diamant qui brille déjà au plus haut niveau.
Pas étonnant donc que le Barça et le Real s’activent pour s’attacher ses services. Dans ce contexte, Mesut Özil, passé par le Real Madrid et Fenerbahçe, le club où évolue Güler, y est allé de son petit conseil. Le milieu de terrain turco-allemand a appelé Güler pour tenter d'éviter un départ précipité du club turc, lui conseillant de rester au moins une saison de plus.
Arda Guler, The New Mesut Ozil 🧐pic.twitter.com/EjVUP5X1AI
— idfrkick (@frkickid) January 20, 2023
Avec le même argument, Alex de Souza, ancien joueur de son club et de Parme ainsi que de nombreux autres clubs brésiliens, l'a également appelé pour lui conseiller de rester à Fenerbahçe. Tous deux estiment que Güler devrait rester en Turquie une année de plus avant de rejoindre un grand club. Comme l'a rapporté AS, le joueur ne serait lui pas contre un passage dans des clubs de haut niveau comme le FC Séville ou le Borussia Dortmund avant de rejoindre un club de haut standing comme le Real Madrid.
Mundo Deportivo ajoute que le jeune Turc a également une date pour décider de son avenir : le mardi 4 juillet prochain. Il rencontrera au préalable l'entraîneur et le président de Fenerbahçe et prendra une décision qui sera communiquée aux clubs qui s’intéressent à sa signature.