Quel numéro de maillot va porter la nouvelle recrue du Real Madrid ? Les options sont restreintes pour le jeune turc.
Arda Güler sera présenté demain comme nouveau joueur du Real Madrid à la Ciudad Deportiva de Valdebebas. L'événement aura lieu à 12h00 et il est probable que son premier maillot portera son nom... mais pas son numéro.
Pour l'instant, il n'y a que deux numéros libres dans l'équipe première du Real Madrid : le 9 et le 25, et ce dernier fait l'objet de certaines restrictions de la part de LaLiga. Le numéro 25 ne peut être porté que par un joueur de champ, à condition que tous les numéros de 1 à 24 soient occupés et que le club en question décide de n'inscrire que deux gardiens de but dans l'équipe première, ce que le Real Madrid a fait ces dernières années.
Ainsi, à partir d'aujourd'hui, compte tenu de la loi, le seul numéro que Güler peut porter est le numéro 9. Il est évident que le Real Madrid a gardé ce numéro de côté précieusement, en attendant l'arrivée de Kylian Mbappé. L’attaquant Joselu, présenté le 19 juin dernier, était le premier qui aurait pu le prendre, mais il a été présenté avec le numéro 14.
Le numéro laissé vacant par Benzema est intouchable et Arda Güler n’en héritera pas. Ainsi, les seules options que le Turc aura sur la table, et plus tard, seront le 16 et le 24 si Odriozola ou Vallejo, respectivement, quittent le club. L’autre option sera le 25 si le 9 venait à être assigné. Mais pour que cela se produise, Mbappé doit venir cet été.