Le Real Madrid suit de loin les tensions entre le PSG et Mbappé et nie tout contact avec les deux parties. Le club madrilène préfère attendre une année de plus.
Les supporters madrilènes suivent de près les moindres faits et gestes de Mbappé. Le Français, actuellement au Cameroun, a provoqué un petit séisme à l’occasion de l’interview qu’il a donnée après avoir reçu le trophée de meilleur joueur français de la saison 2022-23 : "Jouer au PSG n'aide pas beaucoup, c'est une équipe clivante", a-t-il notamment déclaré.
Ses propos ont mis le feu au vestiaire et ont provoqué la colère d'Al-Khelaïfi, qui lui avait déjà posé un ultimatum de deux semaines lors de la présentation de Luis Enrique comme nouvel entraîneur. La guerre est toujours ouverte à Paris, alors que Madrid nie tout contact avec le joueur et le club, selon Marca.
🔴 NEWS : Le Real Madrid dément tout contact avec Kylian Mbappé et le PSG ❌
La venue du joueur pourrait causer des problèmes financiers, puisque l’opération pourrait valoir… 500M€ 🤑🇫🇷
[Marca] pic.twitter.com/pjPL1ZxCtX
— Canal Supporters (@CanalSupporters) July 9, 2023
C'est ce que rapporte le quotidien, qui ajoute que le Real Madrid n’est pas favorable à une opération qui pourrait lui coûter plus de 400 millions d'euros si elle se concluait cet été. Dans les bureaux de Valdebebas, la tendance n’est pas à un transfert d'un tel calibre cet été. C'est pourquoi ils préfèrent tenir jusqu'en 2024.
Le Real Madrid n'est pas pressé et sait ce qu’il faut faire s'il veut récupérer Kylian Mbappé gratuitement. Le club est serein et son idée est de faire signer le joueur le 1er janvier, ce qui serait une victoire pour l'institution présidée par Florentino Pérez.
Fabrizio Romano, référence en termes d’infos mercato, a confirmé le malaise des joueurs du PSG suite aux propos du Français et a de nouveau avancé que le PSG attend toujours que Mbappé communique sa décision sur son avenir : prolonger son contrat, ou partir cet été.