Vinicius Junior a témoigné devant le juge dans l’affaire des insultes racistes survenues à San Moix en février dernier.
Vinicius a témoigné ce matin par voie télématique devant le Tribunal de Palma de Majorque pour les insultes racistes qu'il a reçues lors du match contre Majorque à Son Moix le 5 février denier. Après ce match, un supporter a été identifié puis arrêté pour avoir proféré des insultes racistes à l'encontre du joueur du Real Madrid.
Ce témoignage a été dévoilé en exclusivité par El Mundo. "Ils m'insultent parce que je suis un joueur important et parce que je suis noir, à cause de ces deux choses", a déclaré Vinicius.
L'attaquant madrilène a déclaré que pendant le match, il n'était pas conscient du type d'insultes qu'il recevait, ce qu'il a découvert plus tard grâce aux enregistrements. "On ne peut pas faire ça à des Noirs qui ont été affectés tout au long de l'histoire de l'humanité", a ajouté Vinicius, sérieux et tendu.
Oui, c'est l'anniversaire du meilleur ailier de la planète aujourd'hui.
Vinicius n'a pas fini de faire trembler l'Europe. pic.twitter.com/fOawuOzmoF
— Francysco (@Franc_Ysco) July 12, 2023
Il l'était encore plus lorsqu'on lui a demandé si les références aux singes pouvaient être comprises d'une autre manière. "Ce serait à l'égard des Blancs, pas des Noirs", a-t-il répondu, soulignant que ces insultes avaient une connotation clairement raciale.
Un étudiant de 21 ans, membre de Mallorca, a été arrêté pour l'incident et a fini par demander pardon lors de sa déclaration au tribunal, visiblement affecté, déclarant même qu'il admirait Vinicius en tant que joueur.
Mallorca a également été expéditif, condamnant les faits et retirant la carte de membre à la personne mise en examen. Lors de sa déposition, Vinicius a déclaré qu'il n'avait pas remarqué une atmosphère différente ou plus hostile à Majorque que dans d'autres stades.