Si le mercato du club madrilène semble terminé dans le sens des arrivées, la porte de sortie est toujours ouverte. Deux joueurs devraient quitter le Real ces prochains jours.
Le premier, celui quasiment assuré de plier bagages, est le défenseur central Jesus Vallejo. Le Real Madrid et Grenade ont trouvé un accord ce vendredi pour le prêt de l’Espagnol de 26 ans. Le défenseur central, qui n'a pas sa place dans l'équipe de Carlo Ancelotti, sera prêté au Nuevo Los Cármenes la saison prochaine. Le joueur n'a d’ailleurs pas participé à la séance d'entraînement à Valdebebas car il est en train de finaliser son départ.
Vallejo avait déjà été prêté à Grenade lors de la deuxième moitié de la saison 2019-2020 ainsi que toute la saison suivante, et c’est encore là-bas qu’il cherchera a trouver le temps de jeu qu'il ne peut pas obtenir à Madrid, car Ancelotti a déjà quatre défenseurs centraux à sa disposition devant Vallejo dans la hiérarchie : Militao, Alaba, Nacho et Rüdiger.
🚨🔜 Grenade est une RÉELLE option pour Vallejo. @diarioas pic.twitter.com/SBLeES6xyN
— Real French Madrid (@RMFrench_) July 14, 2023
Mais l'ancien de Saragosse ne devrait pas être le seul à quitter l'équipe au cours de cette pré-saison. Tout porte à croire qu'Álvaro Odriozola (27 ans) sera l’un des prochains à partir. Comme Vallejo, le latéral basque n'a pratiquement aucune chance de jouer un rôle de premier plan et Carlo Ancelotti, qui ne lui a accordé que trois minutes la saison dernière, le lui a fait savoir.
La destination la plus probable d'Odriozola est la Real Sociedad, d'où il a été recruté par le Real lors de l'été 2018 pour un montant d'environ 40 millions d'euros. Le natif de Saint-Sébastien n’a jamais réussi à se faire une place à Madrid et a déjà été prêté au Bayern (2020) et à la Fiorentina (2021-22).
Dans les prochains jours, Madrid espère pouvoir conclure son départ, mais il faut aussi savoir que le club n’envisage pas de recruter un latéral droit pour autant. L’idée est de faire la saison avec Carvajal, Lucas Vazquez et Nacho qui peut jouer les pompiers de services sur le flanc droit de la défense.