Eder Militao, joueur du Real Madrid, a accordé une interview à Sporty Brasil dans laquelle il s'est exprimé sur un certain nombre de sujets.
Le Brésilien a d’abord parlé de son arrivée au club, plus précisément du jour de sa présentation, qu'il a dû quitter parce qu'il avait des vertiges : "C'était quelque chose de totalement nouveau pour moi. Quand je suis entré et que j'ai vu autant de caméras, j'étais sous le choc. J'ai répondu à cinq questions, puis j'ai commencé à manquer d'air et j'ai dû partir".
Il reconnait aussi qu’à ses débuts à Madrid, il a eu un changement auquel il a eu du mal à s'adapter dès l'entraînement : "Quand j'ai touché mes premiers ballons, j'ai eu l'impression que je ne savais pas jouer. Le jeu était très rapide…", avoue-t-il.
Lors de sa première saison, Militao n'a pas réussi à trouver sa place dans l'équipe et a connu des moments difficiles. Le défenseur central affirme qu'Ancelotti a joué un rôle essentiel dans sa progression : "C'est un entraîneur qui m'a beaucoup aidé, il m'a accueilli et m'a fait évoluer".
Il y a 4ans jour pour jour, Eder Militao était présenté au Real Madrid.🤍 pic.twitter.com/GeQxWa7wst
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFrance_) July 10, 2023
Militao a également été interrogé sur le départ de Benzema en Arabie Saoudite : "Bien sûr que nous avons été contrariés qu'il soit parti". Même s'il se dit déçu, il reconnaît que l'attaquant français "est le meilleur neuf du monde" et même s'il est parti "la vie continue, et maintenant nous devons nous structurer à nouveau".
"Vinicius est le meilleur joueur du monde"
L'absence du Français pourrait permettre à d'autres joueurs comme Vinicius d'occuper un rôle plus important, dont Militao a également parlé : "En ce moment, c'est le meilleur joueur du monde". Enfin, il n'a pas laissé de côté la polémique les insultes racistes : "Ce qui s'est passé à Mestalla est très triste. Nous savons qu'il est compliqué d'y mettre fin, il faut des mesures plus strictes contre le racisme".