La dernière séance d'entraînement du Real Madrid à UCLA a été marquée par une discussion tendue entre Andriy Lunin et Luis Llopis, l'entraîneur des gardiens et l'un des hommes de confiance de Carlo Ancelotti.
Un choc d'opinions à l'UCLA. Luis Llopis, entraîneur des gardiens de l'équipe première, a interrompu la séance d'entraînement après la victoire contre l'AC Milan pour réprimander Lunin sur la pelouse du stade Wallis Ennenberg, à la surprise de Courtois, Fran González et Piñeiro.
Le gardien ukrainien a manifesté son désaccord par des gestes de mécontentement et a fini par jeter son chandail au sol tandis que Llopis lui reprochait une action qu'il n'avait pas appréciée.
La discussion a duré cinq bonnes minutes, et Lunin n’a pu qu’accepter la critique sous le regard de ses coéquipiers... Thibaut Courtois n'a pas bronché pendant toute la conversation. L'affaire ne le concernait pas et il a préféré rester en dehors.
Andriy Lunin lagi dapet bimbingan konseling dari coach Luis Llopis. pic.twitter.com/gU6P3RqMDl
— Seputar Real Madrid (@SeputarMadrid) July 25, 2023
Lunin, qui a débuté et joué les 90 minutes contre l’AC Milan, a encaissé les deux premiers buts de la rencontre sur les deux premiers tirs cadrés. Le portier n'a rien pu faire sur la frappe à bout portant de Tomori ni sur le but spectaculaire de Luka Romero, qui a porté le score à 2-0 d’un tir dans la lucarne à l'entrée de la surface de réparation.
Le seul reproche que l'on pourrait faire à Lunin concerne le premier but, car par la suite, il faut reconnaitre que le gardien ukrainien de 24 ans a réalisé une belle parade sur la tête de Giroud qui aurait pu porter le score à 2-3.