Toni Kroos n'a pas hésité à faire l'éloge d'Arda Güler, le jeune Turc recruté par le Real Madrid cet été. Il a aussi parlé du nouveau système mis en place par Ancelotti.
"Güler ? C’est un grand talent pour son âge. Il a un très, très bon pied gauche. Il a une excellente frappe du gauche et il est exceptionnellement bon techniquement, surtout dans les petits espaces. Je pense que c'est une très bonne recrue, intelligente de la part du club, surtout pour l'avenir", a déclaré Kroos dans le podcast hebdomadaire "Einfach mal Luppen", qu'il anime avec son frère Felix.
Un petit tacle à Hazard
Kroos prévient toutefois que pour réussir au Real Madrid, il faut avoir d'autres atouts. "Il a beaucoup de choses pour réussir ici, mais il faut toujours être prudent avec les grosses annonces, il y a eu des fois où les grosses signatures ne se sont pas concrétisées, car ce n'est pas toujours le talent ou la technique qui décident du succès, c'est aussi la force de chacun physiquement qui prime, ou leur capacité à gérer la pression d'un club comme le Real Madrid."
I’m a simple man, all I want to see is Toni Kroos assisting Arda Gulerpic.twitter.com/KKeSae7L5K
— Dr Yash (@YashRMFC) July 13, 2023
L'Allemand pense que Güler peut réussir au Real Madrid parce qu'il est "très ouvert aux conseils, il observe et pose beaucoup de questions". Il développe : "C'est toujours un signe très positif. Souvent, il y a des jeunes de 17 ou 18 ans qui pensent qu'ils sont bons et qu'ils n'ont plus besoin de conseils. Ce n'est pas son cas, c'est une très bonne qualité. Il y a de bonnes conditions pour réussir".
"Le 4-4-2 ? Il y a un plan derrière tout ça"
Kroos a également parlé du nouveau système d'Ancelotti, un 4-4-2 en losange (avec Bellingham en pointe), remplaçant le traditionnel 4-3-3 depuis le début de la pré-saison. "Je pense que nous ne le pratiquons pas pour le plaisir. C’est évident, il y a un plan derrière tout ça", a déclaré Kroos, ajoutant que "c'est bien d'avoir une autre option que le 4-3-3. C'est le système que nous avons un peu pratiqué depuis le début de l'entraînement et maintenant nous essayons de le mettre en place sur le terrain au niveau du match. Nous verrons ensuite comment cela fonctionne", a déclaré Kroos.