Le Turc ne s'est pas entraîné depuis samedi dernier. Le club ne donne aucun indice sur son état, tout en assurant que ce n'est rien de grave.
Arda Güler est l'un des noms de l'été au Real Madrid et l'un des joueurs les plus observés par la presse et les supporters lors de la tournée aux États-Unis. Cependant, cette première tournée n’est pas la meilleure pour lui, qui souffre de quelques problèmes qui l’empêchent de faire ses débuts sous le maillot blanc. Selon le club, il s'agit d'un problème à la jambe droite, mais le Real ne donne pas plus de précision.
Le meneur de jeu était sur le terrain lors de la première séance d'entraînement à Dallas hier. Il a fait de la musculation avec le reste de ses coéquipiers. Mais lorsqu'il a fallu commencer à toucher le ballon, il s'est détaché du groupe pour s'entraîner avec un préparateur physique. Il a couru à faible et moyenne intensité pour se tester.
À un moment de la séance, Ancelotti s'est approché de lui pour se renseigner sur son état. L'Italien a discuté avec lui pendant quelques minutes et l'a regardé effectuer certains exercices. Il a ensuite touché le ballon pendant quelques secondes avant de retourner au vestiaire.
Arda Güler. 🤍pic.twitter.com/pSTOj3abNS
— REAL MADRID ♥️ (@AdriRM33) July 27, 2023
Sa participation au Clasico de samedi prochain est plus qu'incertaine. Il ne se sent pas encore à 100% et Ancelotti suivra à la lettre sa politique de risque zéro, encore plus en pré-saison. "Il sera présent lors du Clasico et sinon contre la Juventus", a d’ailleurs déclaré l'Italien à l'issue du match contre United.
Surcharge pour Valverde
Après quelques jours avec une gêne, Courtois est revenu au maximum de ses capacités. Fede Valverde en revanche, ne s’est pas exercé avec le groupe cette nuit à Dallas. L’Uruguayen soufre d’une petite surcharge musculaire qui ne devrait toutefois pas mettre en péril sa présence pour le Clasico de samedi soir (23h00 heure française).