Le Real Madrid et le FC Barcelone s’affronte à Dallas aujourd’hui (23h heure française, L'Equipe TV) dans le cadre du Soccer Champions Tour.
Le Real Madrid, fort de deux victoires convaincantes contre l’AC Milan (3-2) et Manchester United (2-0), va maintenant se frotter au Barça dans cette pré-saison. Les hommes de Xavi, ralentis par un virus (le match contre la Juve a été reporté) et avec l'amertume de la défaite retentissante contre Arsenal (5-3), espèrent signer leur premier succès de l’été face à leur éternel rival.
"Le Barça va essayer de jouer le meilleur match possible. Il ne faut pas oublier que nous sommes en pré-saison. C'est un adversaire très fort qui a beaucoup de qualité. C'est ce que nous voulons faire. Le résultat est le moins important. Ce sera un test très exigeant", a déclaré Ancelotti en salle de presse avant le match.
"Le stade est fantastique, l’atmosphère aussi. La pelouse n'est pas spectaculaire, mais on peut faire un bon match. Si nous ne jouons pas bien, ce ne sera pas à cause de la pelouse", a-t-il ajouté.
Sans Güler, mais avec Courtois
Pour ce match, seuls deux joueurs sont absents côté merengue. Dani Ceballos, qui ne fera pas son retour avant un mois, mais aussi le jeune Arda Güler, qui peine à récupérer d’un problème à la jambe. Mis à part cela, Ancelotti pourra compter sur tout son effectif. Thibaut Courtois est lui aussi opérationnel après avoir manqué les premiers matchs et débutera dans les cages ce soir.
Et une fois encore, Carlo Ancelotti devrait tenter un 4-4-2 avec Rodrygo et Vinicius sur le front de l’attaque. La recrue Jude Bellingham, étincelante lors de ses dernières sorties, sera chargé de les accompagner au milieu à la pointe du losange. En défense, une charnière Militao-Alaba est attendue.
XI probable du Real Madrid :Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Fran Garcia - Kroos, Camavinga, Modric, Bellingham - Rodrygo, Vinicius
Le possible XI du Real 🆚 Barça, selon @diarioas pic.twitter.com/G8ijgkiaKH
— Real France (@realfrance_fr) July 29, 2023