Depuis juin, de nombreuses rumeurs et informations ont circulé sur la prochaine destination de l'attaquant belge, mais aucune ne s'est concrétisée.
De la signature en tant que star à l'impossibilité de trouver un club. À l'été 2019, Florentino a payé plus de 100 millions d'euros à Chelsea pour sa signature, qui est l'une des moins rentables, sur le plan sportif, de l'histoire du club. Les blessures et sa mauvaise forme ont pesé sur son passage au Real, où il n'a jamais réussi à s'imposer et aujourd'hui il n'arrive pas à trouver une équipe pour poursuivre sa carrière sportive.
Le 3 juin dernier, le Real Madrid a surpris tout le monde en publiant un communiqué dans lequel il officialisait le départ du Belge : " Le Real Madrid C. F. et Eden Hazard sont parvenus à un accord en vertu duquel le joueur est libéré du club à compter du 30 juin 2023". Alors que les Madridistas n'avaient plus aucun espoir de le voir partir cet été en raison de ses mauvaises performances au Real Madrid, le Belge a finalement trouvé un accord pour résilier son contrat, alors qu'il lui restait encore une année à accomplir.
L'équipe qui s'est montrée la plus intéressée par le Belge est le RWD Molenbeek, qui vient de retrouver l'élite du football belge et où évolue son frère cadet, Kylian Hazard. L'intérêt est grand, mais il semble que Eden ne jouera pas avec son frère. La MLS a également manifesté son intérêt, et le Belge a même rejeté une offre de l'Inter Miami, si bien que le joueur n'a toujours pas d’équipe.
🚨 Près de deux mois après son départ du Real, Eden Hazard n'a toujours pas trouvé d'équipe.
Il n'est pas exclu qu'il prenne sa retraite à l'âge de 32 ans.
▪︎ @diarioas pic.twitter.com/RatZBeaJHf
— Real France (@realfrance_fr) July 29, 2023
La retraite, une possibilité
La retraite est une option qui gagne du terrain au fil du temps. Les multiples blessures musculaires qu'il a subies au cours de ses dernières années à Madrid, le peu de minutes qu'il a jouées et le niveau médiocre qu'il a montré font qu'aucune équipe ne fait d'offre pour le joueur de 32 ans à l'heure actuelle.
Hazard et sa famille sont installés à Madrid, où ils se sentent très bien et où ils veulent vivre. Ce point fait de la retraite prématurée du Belge une option sérieuse, car il semble peu probable qu'une équipe de Madrid (Rayo, Getafe ou Atletico) fasse une offre pour le recruter.