Les joueurs du Real Madrid ont quitté le Clasico meurtri par la défaite 3-0, mais aussi conscient d’avoir montré de bonnes choses, comme l'a expliqué Carvajal après le match.
Le Real Madrid a subi à Dallas son premier revers majeur de la pré-saison 2023-24. Les deux premiers matchs amicaux disputés par les hommes d’Ancelotti ont laissé une impression plutôt positive : dans le premier contre Milan, ils ont fait preuve de fragilité défensive (ils étaient menés 0-2 à la mi-temps), mais aussi de caractère pour renverser la situation et finir par gagner 3-2.
Contre Manchester United, l'essentiel a été le sérieux défensif et les éclairs d'énorme qualité de deux de leurs recrues, Bellingham et Joselu. En revanche, face à Barcelone, les Madrilènes ont subi un sérieux revers qui, malgré le caractère amical du match, laisse un goût amer.
Une défaite 3-0 contre l'éternel rival est toujours considérée comme un échec, mais en même temps, la performance de l'équipe est jugée positive. En réalité, seule la finition a fait défaut : Madrid a tiré 29 fois au but (le Barça 12), dont cinq fois sur les montants de Ter Stegen : Vinicius (trois fois), Bellingham et Tchouameni, tous ont été à deux doigts de marquer.
Le vestiaire reste confiant
Carvajal a parlé au nom du vestiaire en zone mixte après le match : "Perdre contre Barcelone n'est jamais agréable, mais il faut savoir dans quel moment nous nous trouvons, ce que ce match signifie. Je suis convaincu qu'en compétition officielle, nous allons prendre le dessus sur eux. Nous avons eu beaucoup plus d'occasions, nous avons touché cinq fois le poteau, nous avons manqué un penalty… Les gens peuvent être sûrs qu'à l'heure de vérité, on va leur marcher dessus".
Carlo Ancelotti, a lui aussi tenu à dédramatiser la situation, préférant voir le bon côté des choses : "On aurait dit qu'il y avait un mur dans le but. C'est une nouvelle équipe et il faut s'adapter, mais ça s'est bien passé. Nous devons continuer à avancer. Sans 9 fixe, nous avons des occasions, ils se démarquent en haut et c'est positif. Toucher cinq fois la transversale , cela ne m'était jamais arrivé avant..... C'est mieux que ce soit en pré-saison (rires). Cela fait mal de perdre, mais je vais retenir les bonnes choses".