C'est une terrible nouvelle, assurément l'une des pires possibles, qui est tombée sur Madrid aujourd'hui. Thibaut Courtois s'est fait les ligaments croisés.
Thibaut Courtois a été évacué sur civière et en larmes ce matin à l'entraînement, et pour cause, le Belge avait déjà compris la gravité de sa blessure et l'idée qu'il ne jouerait pas une minute cette saison avec le Real Madrid. Le verdict est tombé rapidement et il reviendra au meilleur des cas au mois d'avril après une longue convalescence suite à sa rupture des ligaments croisés. Une situation qui va forcer la direction madrilène à bouger mais quelles sont les options ?
Faire confiance à Lunin
Ce qui est sûr, c'est que dans deux jours, Andriy Lunin aura l'occasion de jouer, de rassurer et de démontrer qu'il a le niveau pour jouer au Real Madrid même s'il faut bien admettre que personne n'imagine faire toute une saison avec l'Ukrainien en tant que numéro un. Il n'a jamais vraiment convaincu, que ce soit les supporters ou le staff technique du Real. Alors, sauf surprise, Madrid va se bouger avant la fin du mercato.
Keylor Navas, pour les nostalgiques
De retour à Paris cet été, la situation de l'ex-madrilène n'est pas tout à fait clair et un départ a déjà été évoqué durant l'été. Alors, forcément, son nom a été ressorti depuis la blessure de Courtois mais elle semble peu probable car le club madrilène n'est pas du genre à renouer avec ses ex.
Pour Kepa, le Real a du retard
Autre nom qui circule dans les médias plus sérieux au cours des dernières heures, celui de Kepa. Le gardien espagnol a été déjà en contact avec le Real Madrid par le passé et évolue aujourd'hui à Chelsea où il est en instance de départ. Le problème, comme rapporté par Fabrizio Romano, c'est que le Bayern Munich a pris de l'avance sur ce dossier même si tout peut aller très vite comme on le sait.
🚨🎖️| Real Madrid will FOR SURE sign a goalkeeper. @FabrizioRomano pic.twitter.com/nsUmSNyCxL
— Madrid Xtra (@MadridXtra) August 10, 2023
Bono, la meilleure option ?
Yassine Bounou a également de grandes chances de quitter Séville cet été et ça ressemble sans doute à la meilleure option pour le Real Madrid puisqu'il ne devrait pas coûter plus de 15 millions d'euros et il s'agit d'un gardien référencé en Liga. Il a aussi récemment brillé lors du Mondial avec le Maroc et représente donc une belle opportunité pour du court terme (32 ans).
De Gea, la plus probable
Mais on le sait, le Real n'est pas du genre à se précipiter et préfère éviter les dépenses dans ce type de situation. Un cas sort alors du lot et il s'agit de David De Gea. L'Espagnol, qui aurait rejoint Madrid il y a quelques années sans un problème de fax, est aujourd'hui libre de tout contrat. Une aubaine donc pour le Real Madrid même si sportivement il n'est pas convaincant dernièrement. Selon Fabrizio Romano, De Gea a déjà été proposé à Madrid. À suivre...