Après la grave blessure de Militao, la possibilité que le Real Madrid recrute un défenseur central avant la fin du mercato est apparue.
La grave blessure au genou de Militao a généré et continue de générer de nombreuses rumeurs concernant une possible arrivée d'un défenseur central lors de cette fenêtre de transfert. À l’instar du gardien Courtois, le Brésilien devrait manquer toute la saison en raison d'une rupture du ligament croisé du genou.
Aussitôt l’annonce faite par le club de la blessure de son central, le nom de Sergio Ramos, qui est actuellement sans club après avoir terminé son contrat avec le PSG, a été évoqué par la presse. Seulement, Le Real Madrid n'envisage pas de faire revenir le Sévillan ni un autre défenseur central pour le moment. Le club est conscient que l'absence de Militao est un coup dur, mais estime qu'avec Alaba, Rüdiger et Nacho, le poste de défenseur central est assez couvert.
🚨🚨 COMMUNIQUÉ OFFICIEL : EDER MILITAO SOUFFRE D’UNE RUPTURE DES LIGAMENTS CROISÉS.
Bon rétablissement boss, on est avec toi. Reviens nous encore plus fort @edermilitao 🥺🤍 pic.twitter.com/4sczXjKSq4
— France RMCF (@FranceRMCF) August 13, 2023
Des solutions de dernier recours
D’après Marca, Ancelotti prévoit même de piocher au centre de formation s'il a besoin d'un défenseur central et même repositionner des joueurs de l'équipe première à ce poste si nécessaire. D’après le quotidien, Camavinga mais aussi Tchouaméni peuvent être appelés à évoluer en charnière centrale en cas de derniers recours.
Autant dire que pour l'instant, le Real Madrid n'envisage pas de recruter un défenseur central. Le seul joueur sur le point de rejoindre le club est le gardien Kepa Arrizabalaga, qui arrivera très prochainement en prêt pour remplacer Thibaut Courtois dans les cages.