Le Real à 2 matchs d’un nouveau record

Photo AFP

Le Real Madrid de Zidane, après avoir été invaincu pendant 40 matchs consécutifs, pourrait établir un nouveau record lors des prochains jours.

Qui dit record, dit Real Madrid. Et les hommes de Zidane pourraient bien en battre un nouveau prochainement, s'ils arrivent à trouver la faille contre Osasuna et Naples. En effet, les Madrilènes ont toujours célébré au moins un but par match lors des 39 dernières rencontres, toutes compétitions confondues. C'est d'ailleurs la seule équipe des 5 grands championnats européens à avoir réussi à marquer au moins un but à chaque match disputé cette saison.  L'unique fois où les joueurs n'ont pas trouvé le chemin des filets remonte à la demi-finale de Ligue des Champions face à Manchester City la saison passée. Depuis, les Merengue trouvent toujours le chemin de  filets.

Le Real Madrid a réussi à atteindre les 41 matchs consécutifs en marquant au moins un but par rencontre à 3 reprises dans son histoire. L'équipe de Mourinho lors de la saison 2011/12 (qui avait remporté le titre de champion d'Espagne), celle de Beenhakker lors des saisons entre 1987 et 1989, et enfin entre 1951 et 1953, lorsque Santiago Bernabéu présidait le club.

Articles liés