Le départ de Varane se rapproche à grands pas. United et le Real ne devraient plus tarder à trouver un accord.
Le défenseur vit ses derniers jours comme joueur du Real Madrid. Plusieurs sources affirment que l’annonce de son transfert se fera cette semaine, pour un montant proche des 50 millions d’euros. C’est moins que ce que le Real en demandait au départ, mais les Mancuniens se savent en position de force étant donné qu’il ne reste qu’une année de contrat au Français. Le Real Madrid ne peut pas se permettre de le voir partir gratuitement dans un an, et aurait donc revu quelque peu ses exigences à la baisse.
Raphaël Varane devrait s’engager pour 4 ou 5 saisons avec Manchester et percevoir un salaire annuel avoisinant les 12M€, soit presque le double de ce qu'il touche actuellement à Madrid... Ne reste que les derniers détails à régler avant que l’officialisation se fasse. En attendant, Varane effectue sa préparation sous les ordres d’Ancelotti, pour encore quelques jours seulement.
En l’espace d’un été, le Real Madrid aura donc perdu Ramos et Varane, une charnière centrale qui a connu tant de succès cette dernière décennie. C’est une grande page que s’apprête à tourner la Casa Blanca en défense..