Le président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, et celui du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, se sont exprimés lors de l'assemblée générale de l'ECA (European Club Association) qui s'est tenue à Genève.
"Rien n'a été normal et conforme aux attentes en 2020 et 2021. Nous voulons revenir à la normalité. Pour cela, nous devons être unis face à cette Super League honteuse et charlatane. Espérons que ce n'était qu'un épisode passager. Nous ne voulons pas revivre ça. Nous devons rester unis vers la normalité. Nous devons être un modèle pour le football. Nous devons rester unis. Nous devons embrasser toute la famille du football", a déclaré Aleksander Ceferin.
Le boss de l'UEFA a également fait référence à la modification du fair-play financier qui est envisagée : "Nous n'acceptons pas les comportements irresponsables. Le fair-play doit évoluer vers un système plus fort qui permet un contrôle direct et une responsabilité financière. Un système qui stabilise le football européen et lui permet d'être bénéfique. Et nous poursuivrons notre stratégie consistant à donner aux clubs la possibilité d'organiser davantage de tournois et de matches".
Enfin, le président de l'UEFA a critiqué le projet de la FIFA d'organiser une Coupe du monde tous les deux ans : "Nous pensons que la Coupe du monde a sa valeur précisément parce qu'elle a lieu tous les quatre ans. Une coupe du monde tous les deux ans la dévaloriserait. Les clubs et les équipes nationales doivent occuper leur espace sportif et financier. Les clubs sont entre de bonnes mains et l'avenir sera meilleur. Si c'est bon pour vous, ce sera bon pour l'UEFA", a-t-il déclaré aux 247 membres de l'ECA.
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG a lui aussi pris la parole : "Je ne veux pas trop parler de la Super League car cela détournerait l'attention de ce que nous, les clubs, avons à gérer. Je dirai simplement que des gens ont essayé de nous séparer et qu'ils ont obtenu le contraire. Nous nous sommes rapprochés les uns des autres. Ça nous a rendu plus forts. Pendant que les trois clubs rebelles gaspillent leur énergie, déforment les récits et continuent de crier au ciel, le reste d'entre nous va de l'avant et concentre toutes ses forces pour construire un meilleur avenir pour le football européen, unis et ensemble."
Le président du PSG a évoqué les problèmes financiers auxquels la plupart des clubs sont confrontés : "Nous devons avoir une stabilité financière. Si nous ne réagissons pas rapidement, les conséquences pourraient être irréparables. Le fair-play financier doit être reconsidéré. Nous devons avoir des relations plus fortes avec l'UEFA. Nous croyons tous les deux (Ceferin et lui) que le football est destiné à tout le monde."