David Alaba a accompagné son entraîneur en conférence de presse ce mardi, à la veille du match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Chelsea.
Les clés pour battre Chelsea : "Je pense que cela dépend de beaucoup de facteurs et de détails. L'histoire est là. Nous abordons ce match avec beaucoup de confiance."
Le soutien du vestiaire à Valverde : "Il va bien, il a beaucoup de soutien de notre part. Il est concentré sur le match de demain. Je ne peux pas en dire plus que ce qui s'est passé."
Arrière central ou arrière gauche : "Ce n'est pas un secret que je peux jouer à plusieurs postes, je suis flexible, mais je suis plus à l'aise dans l'axe. Ce que je veux, c'est mettre mes qualités au service de l'équipe et faire en sorte qu'elle réussisse."
🎙️ @David_Alaba: "Un partido así es muy especial. Estamos muy centrados y tenemos mucha confianza".#UCL pic.twitter.com/Z756R0Qqke
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 11, 2023
Essayer d'autres positions : "J'ai joué à plusieurs postes dans ma carrière. Mes entraîneurs ont toujours voulu me tester. Mais j'insiste, c'est au centre que je me sens le plus à l’aise."
Ses problèmes physiques : "Je sais comment je peux aider l'équipe. J'ai eu quelques blessures, mais maintenant je me sens bien."
Plus de pression à Madrid : "Il est vrai que l'histoire du club est très riche et que nous en sommes conscients. Nous aimons gagner et le Real Madrid est un club spécial, le plus grand du monde. Cela nous pousse à travailler plus dur chaque jour."
Le Real a-t-il fait une croix sur la Liga ? "L'objectif était de la gagner. Mais nous devons continuer, rester calmes, avancer petit à petit et nous battre à chaque match, un par un."
Chelsea a un problème d’efficacité devant les buts : "Nous ne sous-estimons pas Chelsea, nous savons que c'est une grande équipe. Nous devrons être très concentrés et les presser d'entrée. C'est une équipe forte et même si elle a connu beaucoup de changements récemment, nous serons très attentifs."
Il a choisi Messi plutôt que Benzema à The Best : "Ça arrive. Ce n'est pas moi qui ai mis Messi devant Karim. J'ai voté pour ma sélection."
Ancelotti sur la question de savoir s'il veut qu'il continue : "C'est un grand entraîneur, il a de l'expérience et sait comment réussir. Nous sommes très heureux qu'il soit là et nous espérons qu'il sera là l'année prochaine."
L'autre éliminatoire : "Je serais pour le Bayern, bien sûr, car j'y ai passé de nombreuses années. Ce sera un match très intéressant."
Si Madrid est favori : "Il n'y a pas lieu de parler de cela, l'objectif est très clair : atteindre les demi-finales. Nous devons commencer demain."
La paire Benzema-Vinicius est-elle la meilleure au monde ? "C'est un très bo duo, je le vois tous les jours et on le voit à chaque match. Ce n'est pas une surprise de voir à quel point ils s'entendent bien. Karim est le leader dans le vestiaire et il guide les jeunes comme Vini."
Rüdiger a déclaré que les équipes adverses au Bernabéu ont peur : "Je ne pense pas que Chelsea viendra avec la peur au ventre, mais nous ferons de notre mieux pour les impressionner. L'année dernière, la Ligue des champions a été très spéciale."
S'il a la chaise avec laquelle il a célébré la victoire de l'an dernier contre le PSG : "C'était très spécial, oui, je confirme qu'ils m'ont donné la chaise. Je l'ai chez moi."
Chelsea est une incertitude : "Chaque match est une incertitude. Ils ont battu le Borussia Dortmund, l'important c'est d'être confiants."