Alavés – Real Madrid : l’avant match

alaves

Après avoir démoli le Cultura Leonesa en Copa del Rey, les Madrilènes retrouvent la Liga aujourd'hui (16h15) avec un déplacement périlleux chez Alavés.

Objectif, ne pas encaisser

Le grand objectif du Real Madrid aujourd'hui sera de ne pas encaisser de buts, chose qui n'est plus arrivé depuis de nombreuses semaines. Pour cela, Zizou pourra compter sur Keylor Navas, qui a été mis au repos en Copa mardi. La suspension de Carvajal pour accumulation de cartons jaunes permettra à Danilo d'être titulaire.

Le seul doute subsistant dans la composition reste le milieu. L'entraîneur dispose de plusieurs jours à sa disposition pour accompagner Kroos. Devant, la BBC fera son retour.

Le XI probable du Real : Navas - Danilo, Pepe, Varane, Marcelo - Kross, Kovacic, Isco - Gareth Bale, Benzema, Cristiano

Alavés rêve d'un nouvel exploit

Après avoir battu Barcelone sur son terrain plus tôt dans la saison, les Basques comptent bien réitérer l'exploit aujourd'hui face au leader madrilène. Cette équipe n'a toujours pas perdu à domicile (1 victoire, 3 nuls), mais bien qu'aillant créé la sensation face aux Blaugranas et arraché un nul contre l'Atlético en début de championnat, Alavés n'est pas au mieux ces derniers temps. Avec 2 défaites et 1 nul sur les trois dernières journées, les hommes de Mauricio Pellegrino pointent actuellement à la 13e place en Liga.

Côté formation, la seule absence de taille à noter du côté des Basques est Marcos Llorente. Le joueur prêté par Madrid ne peut pas disputer ce match en raison d'une clause insérée dans son contrat. Mais les Merengues ne devront pas prendre la rencontre à la légère pour autant. Zidane s'attend d'ailleurs à un match "très compliqué" comme il l'a annoncé hier en conférence de presse.

Le XI probable d'Alavés : Pacheco - Femenía, Alexis, Feddal, García, Theo - Krsticic, Camarasa, Torres - Édgar, Deyverson

Compétition : Liga, 10e journée
Horaire : 16h15, BeIn Sports 2
Stade : Mendizorroza
Arbitre : Sánchez Martínez

Articles liés