Le défenseur du FC Barcelone, Jordi Alba, a affiché toute son ambition à la veille du match face au Real Madrid.
Malgré les 15 points qui séparent actuellement le Real Madrid, leader, et le Barça, troisième, qui a un match en retard contre le Rayo, Jordi Alba ne considère pas la Liga comme terminée. Il l'a fait savoir dans une interview accordée à TVE : "L'intention est d'aller au Bernabéu pour gagner afin de continuer à se battre pour cette Liga". Le latéral a ajouté que "le Clasico marquera le reste du championnat".
Jordi Alba a également analysé ce que l'arrivée de Xavi Hernández sur le banc a apporté aux Blaugranas : "Son arrivée en tant qu'entraîneur a été une nouvelle extraordinaire pour le vestiaire. Il connaît parfaitement l'endroit, pour le meilleur et pour le pire, et cela vous donne beaucoup de confiance". En ce sens, et malgré le fait d'avoir "perdu beaucoup de points à l'extérieur et donc l'écart avec les équipes de tête, les sensations sont meilleures maintenant, je vois la motivation chez mes coéquipiers et chez les supporters", a-t-il déclaré.
En ce qui concerne l'équipe nationale espagnole, Jordi Alba, qui fêtera ses 33 ans ce lundi, a également confirmé que le Mondial au Qatar, fin 2022, "sera ma dernière Coupe du monde. Je suis dans un très bon moment et j'espère être sur la liste du sélectionneur pour essayer de gagner une autre Coupe du monde".
Enfin, il considère que la retraite n’est pas pour tout de suite : "J'essaie de prendre soin de moi. Je fais partie de l'élite depuis de nombreuses années et je peux continuer à m'améliorer dans de nombreux aspects. Ce sera dur le jour venu, mais j’ai encore beaucoup de temps devant moi".