Le Real Madrid se déplace sur la pelouse du petit club d'Alcoyano ce mercredi pour y disputer le 16e de finale de la Copa del Rey. Quel onze Ancelotti compte-t-il aligner pour ce match ?
L'année dernière à la période, les joueurs du Real Madrid sortaient avec la tête basse de la Coupe du Roi. Une élimination humiliante et un Zinédine Zidane plus fragilisé que jamais à la tête de la maison blanche. Le bourreau de cette soirée n'était autre que Alcoyano, le petit poucet qui veut se dresser tel un épouvantail devant le club au 13 Ligues des Champions. Sauf que cette fois, le dernier vainqueur de la Copa avec le Real est de retour.
C'est un match où je veux donner des minutes de jeu à un seul joueur : Lunin. Pour le reste, je vais aligner la meilleure équipe possible.
Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti a donné le ton en conférence de presse, il prend très au sérieux ce match et cette compétition alors il alignera, non pas une équipe pour l'emporter mais plutôt la meilleure équipe à sa disposition sans se soucier des temps de jeu et autres. Seule la victoire compte et Andriy Lunin fait office d'unique exception pour l'entraîneur italien. "Lunin a un abonnement à l'Alcoyano (rires). Il connaît bien le terrain et l'atmosphère, il peut donc faire un bon match" plaisantait le coach en conférence de presse. Car oui, son dernier match avec Madrid remonte à janvier 2021 contre... Alcoyano.
Pour autant, à quel onze faut-il vraiment s'attendre ce mercredi soir ? Car en plus du gardien madrilène qui sera remplaçant, Benzema, Modric et Mendy sont absents. Pour de petits soucis physiques selon les explications de l'entraîneur et des absences qui s'ajoutent à celles de Jovic et Vinicius (Covid-19). Ce dernier sera de retour contre Valence tandis que le Serbe est toujours positif ce mardi.
Ancelotti sera donc contraint à quelques ajustements, à commencer par la titularisation sans doute de Marcelo sur le côté gauche et sans doute que Nacho occupera l'autre côté de la défense. L'Italien devrait conserver sa charnière ainsi que Casemiro en milieu défensif. Camavinga et Valverde en relayeurs dans un 433 emmené par Hazard, enfin à gauche et Marco Asensio. Seul attaquant de pointe disponible, Mariano Diaz aura pour mission de conclure les actions...
XI probable du Real Madrid : Lunin - Marcelo, Alaba, Militao, Nacho - Casemiro, Camavinga, Valverde - Hazard, Asensio, Mariano
XI probable d'Alcoyano : José Juan - Castellano, Primi, Blanco, Pablo - Anton, Juanan, Imanol, Javi Garcia - - David Vega, Daoudi