Touché au genou droit, l'attaquant du Real Madrid est sorti sur blessure à la 29e minute de jeu ce mardi lors du match face au Celtic.
Alerte rouge à Glasgow. La plus redoutée de toutes. Benzema est sorti sur blessure à la demi-heure de jeu, souffrant d'une forte douleur au genou droit. Une blessure qu’il s’est faite lui-même, en lançant une contre-attaque dans son propre camp. L’inquiétude est extrême, puisque personne ne sait s’il s’agit d’un mauvais appui ou de quelque chose de plus sérieux.
Dès qu'il a ressenti la douleur, KB9 s'est arrêté de jouer, faisant signe à son banc qu’il allait devoir quitter la pelouse. Ancelotti a vite compris que c’était sérieux et a fait partir Rodrygo et Hazard à l’échauffement.
Finalement, c'est le Belge qui est entré en jeu, en tant que faux neuf. Benzema, tout en secouant la tête, s’est dirigé vers le tunnel pour regagner les vestiaires.. C'est la dernière image du Français, une image qui préoccupe au plus haut point à Madrid.
Gros coup dur pour Karim Benzema, le Real Madrid et l'Équipe de France ! 🤕
À quelques jours du prochain rassemblement, l'attaquant français est sorti sur blessure face au Celtic après 30 minutes de jeu... 😕 pic.twitter.com/149jEiQ6f5
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 6, 2022
Si d’aventure une blessure sérieuse venait à être confirmée pour l’attaquant, elle ne pouvait pas plus mal tomber. Le Real Madrid vient d’entamer un marathon de matchs et dans 12 jours, la première escale arrive vite, la visite au Wanda Metropolitano pour le derby madrilène.
Ancelotti avait laissé entendre en conférence de presse d'avant-match que Karim serait bientôt mis au repos, mais il n’en a pas eu le temps. Karim Benzema avait absolument tout joué cette saison : 450 minutes depuis Helsinki sur 450 possibles. Pas un seul moment de répit…