À une semaine de la grande affiche entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, le quotidien Marca a interrogé quelques acteurs du football en France au sujet de cette rencontre.
Qui est le favori ? Qui sera l'homme de ce match aller et où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ? Marca a tendu le micro a plusieurs journalistes dont Alexandre Ruiz (ex beIN Sport), Sebastian Nieto (Le Parisien), Arneau Hermant (L'Équipe) et Julien Froment (France Bleu Paris).
Alexandre Ruiz : "Pour moi, le Real Madrid est favori. Si on fait une comparaison ligne par ligne, il est favori. Le gardien, la défense et le milieu de terrain... C'est un avantage pour le Real Madrid. Il y a des doutes sur l'attaque entre Benzema, Vinicius ou Messi et Mbappé... Mais de manière globale, avantage pour Madrid.
Je pense que le joueur du match sera Gueye aux côtés de Marco Verratti mardi prochain. Quant à Mbappé et son avenir, il jouera en blanc la saison prochaine, c'est ça la réponse."
Sebastian Nieto : "Je pense que le Real a un léger avantage car les Ancelotti ont pu travailler avec leurs joueurs importants. Je parle de Benzema, Vinicius, Modric ou de Kroos. Ici, en France, on sait tous quelle équipe jouera contre le PSG. Les choses sont plus compliquées pour Pochettino. Il n'a pas Neymar, un peu Messi, un peu Gueye... Avec Benzema, le Real est favori.
Je pense que l'homme du match pourrait être Donnarumma qui, pour moi, est un top gardien et il peut être décisif, encore plus que Mbappé. Son avenir ? Je pense qu'il finira à Madrid. Je ne vois pas le PSG capable de le convaincre avec un nouveau projet et le Real a un projet plus solide pour lui."
Arneau Hermant : "Je ne vois pas de favori entre les deux. Ça va être très équilibré car Ancelotti connaît très bien le PSG. Je pense que tout se jouera au match retour. Mbappé ? Je pense qu'il s'en ira au Real Madrid la saison prochaine. Il a fait son passage en Ligue 1 et il rêve de jouer au Real Madrid."
Julien Froment : "Le Real est toujours favori pour son histoire et sa saison qui semble très fiable même s'il faut voir l'état de forme de Benzema. Il sera le joueur clé pour Madrid parce qu'il est dans une forme exceptionnelle. Du côté de Paris, Mbappé, Messi et Neymar s'il est disponible. Ainsi que Ramos."