Annoncé un temps proche du Real Madrid, l'AS Roma a démenti avoir reçu une offre du club de la capitale espagnole pour son gardien brésilien, Alisson Becker.
La tendance a changé, à en croire les derniers échos provenant d'Italie, d'Angleterre et même d'Espagne. Les discussions entre l'AS Roma et le Real Madrid n'auraient pas abouti, faute d'accord sur le montant de la transaction, ce qui éloignerait la piste du gardien brésilien. Le club romain, trop gourmand pour les dirigeants merengues, réclame 70 millions d'euros pour se séparer de son portier.
Pour autant, les intentions du Real Madrid n'ont pas changé et l'objectif est toujours de recruter un gardien d'envergure pour concurrencer Keylor Navas, dont la régularité au plus haut niveau est toujours remise en cause.
Alisson - Courtois : l'effet domino
Aujourd'hui, c'est Chelsea qui serait sur le point d'enrôler Alisson, et cette affaire pourrait aussi satisfaire le Real Madrid. En effet, la Cadena Cope et Marca affirment que les dirigeants madrilènes discutent avec l'entourage de Courtois depuis plusieurs semaines. Le Real a également discuté pour David De Gea, mais l'Espagnol sera plus compliqué à recruter.
Sous contrat jusqu'en 2019, Thibaut Courtois refuse de prolonger son bail avec le club anglais car le Belge aimerait revenir à Madrid, ville dans laquelle ses deux enfants vivent. De plus, Chelsea devra s'en séparer dès cet été s'il ne veut pas prendre le risque de le perdre gratuitement la saison prochaine.
Ainsi, le Real Madrid a fait de Thibaut Courtois sa cible prioritaire et tenterait d'accélérer son recrutement, selon Marca. Un transfert pourrait être bouclé pour environ 50 millions, montant que la Casa Blanca serait prête à débourser.