Pour cette première journée de LaLiga, le Real Madrid affronte l'UD Almeria. Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Les champions d'Espagne en titre lancent leur saison ce dimanche, avec un déplacement sur la pelouse du promu, l'UD Almeria. Boostés de confiance et forts de leurs bonnes sensations après leur victoire en Supercoupe d'Europe, face à l'Eintracht ce mercredi (2-0), l'équipe d'Ancelotti vise évidemment un succès large et confortant pour leur première journée de LaLiga 2022-2023.
Des rotations, déjà ?
Comme annoncé par l'Italien en conférence de presse, cette saison, la Coupe du Monde sera au centre des préoccupations. Le technicien a confirmé à plusieurs reprises qu'il comptait faire beaucoup plus tourner son effectif que la saison passée, et il a dit après la Supercoupe d'Europe qu'il "rafraîchirait" l'équipe pour le coup d'envoi de la Liga.
Dani Carvajal ayant été écarté par précaution, après que le latéral ait dû faire face à quelques problèmes musculaires durant la préparation, on s'attend à ce que Lucas Vazquez occupe le côté doit de la défense. Quant à la nouvelle recrue, Antonio Rüdiger, elle pourrait débuter dans l'axe voire à gauche à la place de Ferland Mendy comme on a déjà pu le voir face au Barça en pré-saison. Le Real affrontera un bloc bas demain et l'apport d'un Alaba à gauche en permutation avec Rudiger ferait sens.
Au milieu de terrain, un petit remaniement est également attendu et les possibilités sont nombreuses pour l'entraîneur du Real Madrid qui n'a sans doute pas meilleure occasion pour lancer Aurélien Tchouaméni. Un trio avec Toni Kroos (très en forme) et Fede Valverde repositionné au milieu pourrait être aligné par Ancelotti. Voir Dani Ceballos débuter est aussi une possibilité.
En attaque, on imagine assez mal Carlo Ancelotti se priver de Benzema et Vinicius. L'absence de Rodrygo modifie sans doute un peu les plans du Mister qui a maintenant l'occasion de démontrer à Eden Hazard qu'il compte sur lui cette saison. Et encore une fois, Madrid affrontera un bloc bas alors la configuration s'y prête, d'autant plus avec un Fede Valverde repositionné au milieu pour défendre et animer le couloir droit.
XI probable du Real : Courtois - Vazquez, Militao, Alaba, Rudiger - Tchouaméni, Kroos, Valverde (ou Ceballos) - Hazard, Benzema, Vinicius
XI probable d'Almeria : Fernando - Centelles, Babic, Ely, Pozo - De la Hoz, Samu, Robertone, Ramazani, Portillo - Sadiq