Le défenseur plaît au Real pour renforcer le poste de latéral gauche à partir de 2024. Ils apprécient sa vitesse et son expérience malgré ses 22 ans.
Alphonso Davies (22 ans) est sur le radar du Real Madrid, affirme le quotidien AS. Le rapide latéral gauche du Bayern Munich a attiré l’attention par ses bonnes performances au Mondial au point que le club merengue aimerait en faire son n°3 à partir de 2024.
Les rapports de la cellule de recrutement du Real sont édifiants. Puissance, vitesse diabolique et expérience au haut niveau : 134 matchs (6 buts et 21 passes décisives) avec le Bayern depuis sa signature en 2019, le tout garni de 12 titres, dont la Ligue des Champions en 2020. Mais c'est sa démonstration physique, fondamentale dans un football en constante évolution où cela est de plus en plus important, qui a définitivement séduit le club blanc.
Le Canadien est un footballeur supersonique, avec la deuxième vitesse de pointe la plus élevée de la Coupe du monde (35,6 km/h, derrière les 35,7 du Ghanéen Sulemana) et la troisième de la Bundesliga actuelle, où il a atteint 36 km/h (Frimpong et ses 36,52 km/h sont en tête). Un cocktail qui fait de lui le profil idéal pour renforcer le poste de latéral gauche. Pour faire simple, on estime en interne que le meilleur arrière gauche des prochaines années se nomme Alphonso Davies.
🍁 Canada Player of the Year 🍁
Congratulations, @AlphonsoDavies! 👏🇨🇦#MiaSanMia pic.twitter.com/Z2yle0covP
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) December 23, 2022
De plus, ses prestations à la Coupe du Monde n’ont pas tant surpris que ça, car il était déjà considéré comme l'un des meilleurs au monde à son poste depuis son explosion à Munich, mais ses qualités de meneur au Qatar ont montré une personnalité qui correspond au Real, un club habitué à se battre pour tous les titres.
Sans compter qu'il s'inscrit parfaitement dans la politique de marché du Real Madrid, où les jeunes talents brillent de mille feux. Si le transfert d’Endrick est déjà scellé, en 2023 la cible est Jude Bellingham (19 ans) et Haaland (21 ans) n'est pas écarté pour 2024. À Madrid, les dirigeants veulent mûrir leurs actions, sans se laisser emporter par la précipitation, et ainsi déjà envisager de recruter à un poste qui, avec Mendy et Alaba qui auront respectivement 28 et 31 ans en juin, aura besoin d’un renfort.