Le latéral gauche, qui est actuellement réuni avec sa sélection au Canada, affirme qu'il est concentré sur le Bayern Munich.
Alphonso Davies est l'un des noms qui anime le marché des transferts, alors même que mercato n'a pas encore officiellement démarré. Le latéral du Bayern Munich est une cible importante du Real Madrid pour la saison prochaine, et plusieurs médias ont fait état de premières discussions entre les deux clubs.
Le Real Madrid considère le Canadien de 22 ans comme le candidat idéal pour devenir l'arrière gauche du présent et de l'avenir au Santiago Bernabéu. L'agent du joueur, Nedal Househ, a alimenté les spéculations sur sa continuité à Munich en annonçant que les négociations pour son renouvellement (il a un contrat jusqu'en 2025) étaient au point mort en raison de la situation chaotique dans les bureaux du club bavarois.
"C'est une période chaotique au Bayern. Je ne sais pas ce qui se passe et avec qui nous allons traiter. Il semble y avoir trop d'instabilité et d'incertitude quant à la direction du club. Il est peut-être préférable d'attendre 2024 et de voir ce qui se passe au club avant de signer un nouveau contrat", avait déclaré l'agent peu après le limogeage de Kahn et Salihadmidzic, les anciens responsables du football du Bayern et ses interlocuteurs dans les négociations pour le renouvellement de son contrat.
🗨️ Alphonso Davies :
« Il y a des rumeurs de transfert mais ce ne sont justement que des rumeurs. J'ai encore deux ans de contrat au Bayern. [...] Mon principal objectif est de jouer au Bayern et d'aider le club. » pic.twitter.com/CGxPIMAbrA
— FC Bayern France 🇫🇷 (@FCBayern_French) June 8, 2023
"Ce ne sont que des rumeurs"
Ce jeudi, Alphonso Davies a pris la parole pour démentir les rumeurs d'un éventuel départ de Munich. "C'est une période de changements au sein de la direction du Bayern, mais ces choses n'affectent pas les joueurs. Pour moi, il est important de jouer pour le club dans lequel je suis", a déclaré le latéral, qui jouera pour son pays lors des demi-finales de la CONCACAF contre le Panama vendredi prochain.
"Les rumeurs de transfert existent, mais en fin de compte ce ne sont que des rumeurs", a ajouté Davies. "Il reste deux ans au Bayern et mon objectif principal est de jouer ici et d'aider l'équipe autant que possible". Des propos qui, pour le moment, ne vont pas vraiment dans le sens d’un départ pour le Real Madrid…