Annoncé sur le départ, et à deux doigts de s'engager avec Manchester United, Alvaro Morata a décidé de rempiler une saison supplémentaire à la casa blanca.
L'échec de son transfert du côté des Red Devils a fait changer d'avis le canterano en quête d'une place de titulaire dans une grande équipe européennes. Le recrutement de Lukaku a définitivement clos la piste Manchester United et seul Chelsea reste sur le coup pour recruter Alvaro Morata. Néanmoins, ce dernier aurait décidé de rempiler une année supplémentaire et d'aider le Real Madrid comme il l'a fait pendant les deux sacres de la saison écoulée.
Selon les informations de MARCA, l'espagnol a pris les devants en discutant avec l'entraîneur français pour connaître le rôle qui lui sera donné lors de cette nouvelle saison. Au cours de cette édition 2017/18, le Real Madrid disputera 3 matchs officiels dès août (Supercoupe d'Espagne et d'Europe), enchaînera avec la reprise de LaLiga et de la Champions League, avant de disputer la Coupe du Monde des Clubs pour la deuxième année consécutive a la mi-décembre. Une nouvelle saison à plus de 60 matchs s'annonce, de quoi offrir de nombreuses cartouches au canterano qui a pris part à 43 matchs la saison passée.
Une décision qui arrange tout le monde
Le Real Madrid ne s'est jamais montré emballé par l'idée de vendre Alvaro Morata, d'où la fermeté la plus extrême dans les négociations avec Manchester United. Auteur de 16 buts cette saison, l'attaquant madrilène a excellé dans son second rôle et le remplacer, sans perdre en qualité, parait compliqué.
De plus, le Real Madrid vise Kylian Mbappé pour lui succéder et une telle décision comblerait à la fois le Real Madrid, l'AS Monaco et le joueur monégasque qui aimerait poursuivre une année supplémentaire sur le vieux rocher.
Pour l'heure, l'attaquant espagnol va disputer la pré-saison avec l'équipe Merengue et le point sur sa situation sera fait à la mi-août, après les 3 rencontres face à Manchester United et le FC Barcelone (aller - retour). Une chose est sûre, Zinédine Zidane fera le nécessaire pour le conserver.