Grâce à sa polyvalence défensive, le joueur du Castilla est l'un des chouchous de Zinedine Zidane.
En plein essor de nouveaux jeunes talents, le Real travaille plus que jamais son avenir. Certains arrivent de l'extérieur comme Vinicius Jr et Théo alors que d'autres grandissent au sein de La Fabrica. C'est le cas d'Álvaro Tejero, que certains voient comme le nouveau Nacho.
Lorsqu'il entraînait le Castilla, Zidane a pu apprécier la polyvalence du joueur qui fut un titulaire indiscutable durant son étape. Cette saison, le jeune homme a pu s'entraîner à de nombreuses reprises avec le groupe pro et a disputé quelques minutes en coupe ainsi qu'en championnat. Utilisé le plus souvent à droite comme latéral, Álvaro peut également évoluer à gauche et dans l'axe, laissant très loin le poste d'ailier qu'il a suivi durant sa formation dans les équipes de jeunes. Un Nacho de 20 ans qui débuta à 19 printemps en équipe première sous la houlette de Benítez à Cádiz, lors d'une soirée cauchemardesque pour le madridisme sauf pour ce jeune espoir qui gardera en tête ses débuts professionnels avec son club de coeur.
Un joueur maison
Comme Carvajal et son 'mentor', Tejero est au club depuis petit. Il est arrivé en 2005 en U9 (en même temps que son idole de toujours, S.Ramos, dont il admire la rage et le caractère) pour grimper de catégories en catégories afin d'atteindre le sommet. Aujourd'hui, il attend des nouvelles du club, d'une part pour son contrat (qui termine en 2018) et d'autre part afin de savoir si Zidane l'inclura dans le groupe pour la tournée aux États-Unis, comme ce fut le cas l'an passé.
Tejero commence donc à récolter les fruits des sacrifices réalisés par le passé dans le but de triompher au Real. Descendre chaque jour de Villalba (une ville du nord de l'Espagne à 5h de Madrid) lorsque l'on est petit n'était pas chose aisée. Ni pour lui, ni pour son père. Ensemble, ils ont cherché toutes les solutions possibles pour que cette épreuve se fasse en douceur. Les parents d'Alvaro et ceux de deux autres joueurs de la cantera, Sergio Reguilón et Borja Pascual (qui n'est plus à Madrid), se relayaient pour les emmener chaque semaine. La mère du défenseur lui préparait même un "tupperware" pour qu'il arrive de Valdebebas en ayant mangé parce que certaines fois ce dernier profitait du voyage pour faire ses devoirs dans la voiture alors que d'autrefois il dormait.
Rêveur
C'est pour cela que le fait de voir les deux maillots de ses débuts en équipe première (en championnat et en coupe) l'aide à poursuivre son rêve, lui qui vit toujours à Villalba avec ses parents. A Cardiff, le canterano était là de son plein gré en espérant être un jour peut-être protagoniste de ce genre de moments sur le terrain.