Carlo Ancelotti va laisser une grande trace dans l'histoire du Real Madrid grâce à ses succès.
Pour sa cinquième saison sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti est en grande réussite. Son équipe a fait le plein de victoires avec 6 dont 5 en championnat et une en Ligue des Champions arrachée dans les derniers instants grâce à Jude Bellingham. Une victoire qui lui a d'ailleurs permis de prendre ses distances avec un certain Zinédine Zidane en nombre de victoires sur le banc du Real Madrid.
En effet, l'Italien a laissé Zizou et ses 172 victoire avec le club madrilène en bout de podium dans l'histoire du Real Madrid. Seul Miguel Muñoz devance l'actuel technicien de la maison blanche qui comptabilise désormais 174 victoires mais l'iconique entraîneur espagnol sera toutefois très difficile à aller chercher.
Avec le Real Madrid, Miguel Muñoz a célébré 357 victoires en 14 années mais à une époque où on ne disputait pas autant de matchs par saison. En revanche, l'Italien peut espérer l'égaler voire le dépasser en nombre de trophées remportés : 14 pour Muñoz, 11 pour Zidane et 10 pour Ancelotti.
🚨 Ancelotti bat le record de ZIdane avec le Real Madrid 😮#zidane #ancelotti #LDC #UCL pic.twitter.com/62VRwmej2L
— Alexandre Ruiz (@alexandreruiz) September 18, 2023
L'entraîneur le plus efficace
Il y a toutefois un record qu'on n'enlèvera pas à Carlo Ancelotti, ou du moins difficilement, c'est son pourcentage de victoires avec le Real Madrid car aucun de ses prédécesseurs n'a obtenu plus de victoires lors de ses 100 premiers matchs avec Madrid (78 victoires), pas même Mourinho (77) ni Zidane (75).
Il est aussi celui qui affiche le plus haut pourcentage de victoires parmi les entraîneurs avec au moins 100 matchs au compteur : +72% de victoires pour Ancelotti contre 71,43% pour Mourinho et 65,4% de succès sur le banc du Real pour Zidane. Miguel Muñoz est quant à lui à 59% "seulement".
Enfin, avec la conquête de la Copa, Ancelotti a complété son palmarès avec le Real, remportant tous les titres possibles. Là aussi, c'est un record car personne, dans toute l'histoire de la Casa Blanca n'a remporté tous les titres en si peu de temps.